A quel poste souhaites-tu évoluer ?
Mon poste de prédilection est défenseur central, après j'ai signé à Marseille et je reste au service de l'équipe.
Il y aura beaucoup de concurrence en défense centrale...
Avec le métier que l'on fait, on est tous les jours amené à être en concurrence. Si je ne me dis pas que je suis en concurrence, je me mens à moi-même. Dire que je suis en confiance ce serait mentir aussi et je sais que maintenant, le plus difficile m'attend. La saison va vite commencé et il faut que je me mette rapidement dans le bain.
Les mots de Laurent Banide à la presse à ton sujet, t-ont-ils touché ? « Joueur de dimension internationale » à l'Equipe et « Il a le costume d'un joueur de très haut niveau, il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l'OM » à La Provence.
Ce qu'il a pu dire à mon sujet me motive vraiment. Je me dis que tous les efforts que j'ai fait ne sont pas passés inaperçus, ça me « boost » et m'aide à travailler.
Es-tu triste de quitter Monaco ?
Oui, ça m'attriste beaucoup. Monaco c'est une famille, pour moi c'est comme si on quittait sa maman pour aller s'élancer dans la vie, comme si on allait en internat en fin de compte. J'ai un pincement au cœur. Monaco est un grand club et j'ai passé de très bons moments là -bas.
Tu avais repris un entraînement avec l’AS Monaco en début de semaine dernière, quel message as-tu fait passer à tes coéquipiers et à Benjamin Moukandjo, ton collègue en sélection ?
Je leur ai simplement dit : « les choses ont changé pour moi, il va falloir que j'aille me battre. Maintenant, on reste en contact, on reste amis. On n'oublie pas les bons moments passés ensemble » Je ne leur ai pas dit au revoir parce que Marseille n'est pas loin de Monaco et on va se revoir. A Benjamin, je lui ai dit qu'une nouvelle page allait se tourner, c'est vrai que l'on ne jouera plus ensemble et à lui de se battre. Je lui souhaite le meilleur.
Penses-tu que l’OM soit un tremplin pour ta carrière ?
Ma foi je l'espère, j'espère pour moi parce que lorsqu'on est là , il faut être ambitieux et on aspire à aller jouer un peu plus haut.
Es-tu fier de porter le maillot de l'OM ?
Évidemment ! L'OM est un grand club, c'est l'élite.
Mon poste de prédilection est défenseur central, après j'ai signé à Marseille et je reste au service de l'équipe.
Il y aura beaucoup de concurrence en défense centrale...
Avec le métier que l'on fait, on est tous les jours amené à être en concurrence. Si je ne me dis pas que je suis en concurrence, je me mens à moi-même. Dire que je suis en confiance ce serait mentir aussi et je sais que maintenant, le plus difficile m'attend. La saison va vite commencé et il faut que je me mette rapidement dans le bain.
Les mots de Laurent Banide à la presse à ton sujet, t-ont-ils touché ? « Joueur de dimension internationale » à l'Equipe et « Il a le costume d'un joueur de très haut niveau, il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l'OM » à La Provence.
Ce qu'il a pu dire à mon sujet me motive vraiment. Je me dis que tous les efforts que j'ai fait ne sont pas passés inaperçus, ça me « boost » et m'aide à travailler.
Es-tu triste de quitter Monaco ?
Oui, ça m'attriste beaucoup. Monaco c'est une famille, pour moi c'est comme si on quittait sa maman pour aller s'élancer dans la vie, comme si on allait en internat en fin de compte. J'ai un pincement au cœur. Monaco est un grand club et j'ai passé de très bons moments là -bas.
Tu avais repris un entraînement avec l’AS Monaco en début de semaine dernière, quel message as-tu fait passer à tes coéquipiers et à Benjamin Moukandjo, ton collègue en sélection ?
Je leur ai simplement dit : « les choses ont changé pour moi, il va falloir que j'aille me battre. Maintenant, on reste en contact, on reste amis. On n'oublie pas les bons moments passés ensemble » Je ne leur ai pas dit au revoir parce que Marseille n'est pas loin de Monaco et on va se revoir. A Benjamin, je lui ai dit qu'une nouvelle page allait se tourner, c'est vrai que l'on ne jouera plus ensemble et à lui de se battre. Je lui souhaite le meilleur.
Penses-tu que l’OM soit un tremplin pour ta carrière ?
Ma foi je l'espère, j'espère pour moi parce que lorsqu'on est là , il faut être ambitieux et on aspire à aller jouer un peu plus haut.
Es-tu fier de porter le maillot de l'OM ?
Évidemment ! L'OM est un grand club, c'est l'élite.

