@Menoua
Tu m'as dévancé.Hier j'ai suivi à peu près tout des nouveaux développements de l'affaire dans les media français et quelque chose m'a frappé:l'empressement de l'establishment à crier victoire et innocence de leur champion.je me suis demandé ce qui avait changé car j'ai bien écouté les révélations.
Je note qu'en ce qui concerne l'agression en elle-même,rien je dis bien rien dans le dossier n'ait venu l'infirmer.
Ce qu'on a surtout appris c'est que le petit ami de Nafissatou Diallo est en prison et semblait inquiet pour ND et son action en justice et son intéret à aller en justice.Pour le rassurer ND lui répond selon la traduction"ne t'inquiète pas je sais ce que je fais ce type a de l'argent". Ici je dois noter qu'il faut faire attention car c'est traduit du Peul et donc il faudrait reprendre cette phrase dans son contexte et effectivement vérifier qu'elle a été dite texto.Il se peut que ce soit un phrase coupée par endroit.
Ceci dit j'ai aussi noté que toutes les charges retenues contre DSK ont été maintenues contre lui par le juge Obus et que c'est le procureur Cyrus Vance qui était a priori chargé de faire une instruction à charge qui balance toutes les informations à l'accusé!Cas certainement unique dans les annales de la justice américaine.J'étais fermement persuadé que c'était les avocats de DSK qui sortaient les nouvelles infos,il n'en est rien: c'est le procureur Vance.Encore plus surprenant il ne dit rien sur l'instruction à charge ;les preuves ADN mais surtout médico-légales:l'épaule luxée de la victime ,les traces de lésions vaginales sur la victime!
je répète que malgré tous les dits nouveaux éléments sur la personnalité de ND le juge trouve encore et toujours nécessaire de convoquer DSK pour son procès le 18 juillet.
Selon moi le camp DSK fait un baroud d'honneur du genre ça passe ou ça casse on démolit la victime et on s'empare des media pour faire passer la bonne parole, surtout qu'on a le procureur dans la poche.Tout ce ramdam est fait pour inciter ND à retirer la plainte avant un procès où les preuves médico légales peuvent s'avérer cataclysmiques pour DSK.
Et d'après ce qui sort malgré l'omerta de nouvelles révélations dans l'autre sens vont sortir expliquant le revirement soudain de Vance. Wait and see
On ne crie pas victoire à l'échauffement,le premier round n'a pas encore commencé. gnak gnak gnak
Tu m'as dévancé.Hier j'ai suivi à peu près tout des nouveaux développements de l'affaire dans les media français et quelque chose m'a frappé:l'empressement de l'establishment à crier victoire et innocence de leur champion.je me suis demandé ce qui avait changé car j'ai bien écouté les révélations.
Je note qu'en ce qui concerne l'agression en elle-même,rien je dis bien rien dans le dossier n'ait venu l'infirmer.
Ce qu'on a surtout appris c'est que le petit ami de Nafissatou Diallo est en prison et semblait inquiet pour ND et son action en justice et son intéret à aller en justice.Pour le rassurer ND lui répond selon la traduction"ne t'inquiète pas je sais ce que je fais ce type a de l'argent". Ici je dois noter qu'il faut faire attention car c'est traduit du Peul et donc il faudrait reprendre cette phrase dans son contexte et effectivement vérifier qu'elle a été dite texto.Il se peut que ce soit un phrase coupée par endroit.
Ceci dit j'ai aussi noté que toutes les charges retenues contre DSK ont été maintenues contre lui par le juge Obus et que c'est le procureur Cyrus Vance qui était a priori chargé de faire une instruction à charge qui balance toutes les informations à l'accusé!Cas certainement unique dans les annales de la justice américaine.J'étais fermement persuadé que c'était les avocats de DSK qui sortaient les nouvelles infos,il n'en est rien: c'est le procureur Vance.Encore plus surprenant il ne dit rien sur l'instruction à charge ;les preuves ADN mais surtout médico-légales:l'épaule luxée de la victime ,les traces de lésions vaginales sur la victime!
je répète que malgré tous les dits nouveaux éléments sur la personnalité de ND le juge trouve encore et toujours nécessaire de convoquer DSK pour son procès le 18 juillet.
Selon moi le camp DSK fait un baroud d'honneur du genre ça passe ou ça casse on démolit la victime et on s'empare des media pour faire passer la bonne parole, surtout qu'on a le procureur dans la poche.Tout ce ramdam est fait pour inciter ND à retirer la plainte avant un procès où les preuves médico légales peuvent s'avérer cataclysmiques pour DSK.
Et d'après ce qui sort malgré l'omerta de nouvelles révélations dans l'autre sens vont sortir expliquant le revirement soudain de Vance. Wait and see
On ne crie pas victoire à l'échauffement,le premier round n'a pas encore commencé. gnak gnak gnak

