@ Mouh
Mon frere, ta derniere phrase a savoir..."etoo brille en club parce que c'est organisé, et ne secomcentre que sur son jeu" te ramene a rejoindre mes pensees. Je pense qu'une analyse plus poussee laisse deviner que si on retrouve le meme Etoo des Clubs a la nat, on renouera enfin avec nos belles traditions de victoires. Le camer n'a pas besoin d'un superman, d'un homme a tout faire. Juste un attaquant qui sait marquer des buts. Qu'il laisse les affaires de visas a gauche, les petites filles du katios a droite, les journalistes en haut, les primes, coachs, brassards et remplacements...
bref, tout ce qui l'empeche d'etre concentre au foot(sa profession!) afin de fournir son meilleur rendement.
Le proble (et c'est la ou je te donne raison en partie) c'est que c'est nous les camers qui lui avons laisse tant de pouvoir. C'est nous qui acceptons le solliciter pour qu'il aille "debloquer"les visas au consulat de fr. Pourtant il existe des lois et des accords entre le cameroun et la france, qui oblige cette derniere a donner des visas au sportifs camerounais. Et puis d'ailleurs, pour quelle raison fallait-il absolument passer faire la queue par la fr s'il existe plusieurs autres consulats au Camer pouvant delivrer les cesame schengen? Au pire, on laisse les francais refuser les visas et on lache l'info sur la toile, puis nous en retour on rapatrie ceux qui sont au camer. C'est tout!
Au portugal, un joueur de foot (angolais d'origine) avait ete arrete pour exces de vitesse. On lui a retire son passeport et detenu pendant un week-end. La reaction n'a pas tardee a se faire suivre en angola. ils ont arrete tous les blancs "angolais", et foutu en prison pendant une semaine. Il a fallu se remettre sur une table pour rediscuter les droits des uns et des autres.
Juste pour te dire que c'est a nos dirigeants la faute, lorsqu'il ont vendu notre pays(ou leur pays, pour etre plus corrects) au whites, ils ont vendu nos droits, leur dignite et la honte avec.
Mais de grace, il ne faut pas comparer RS a SEF. Ni sur le plan porfessionnel, ni sur le personnel. Le Cameroun a eu un capitaine emblematique dont l'image et le souvenir resteront a jamais graves dans les memoires des amoureux du foot.
Quand tu parles de SEF qui nous a qualifies en CM en Afrique du Sud, dis moi, entre nous, il jouait seul? A ma connaissance le foot est un sport collectif, et c'est le groupe qui s'est qualifie. SEF y a participe, avec des buts,passes etc... mais c'est justement son job. S'il n'avait pas
Mon frere, ta derniere phrase a savoir..."etoo brille en club parce que c'est organisé, et ne secomcentre que sur son jeu" te ramene a rejoindre mes pensees. Je pense qu'une analyse plus poussee laisse deviner que si on retrouve le meme Etoo des Clubs a la nat, on renouera enfin avec nos belles traditions de victoires. Le camer n'a pas besoin d'un superman, d'un homme a tout faire. Juste un attaquant qui sait marquer des buts. Qu'il laisse les affaires de visas a gauche, les petites filles du katios a droite, les journalistes en haut, les primes, coachs, brassards et remplacements...
bref, tout ce qui l'empeche d'etre concentre au foot(sa profession!) afin de fournir son meilleur rendement.
Le proble (et c'est la ou je te donne raison en partie) c'est que c'est nous les camers qui lui avons laisse tant de pouvoir. C'est nous qui acceptons le solliciter pour qu'il aille "debloquer"les visas au consulat de fr. Pourtant il existe des lois et des accords entre le cameroun et la france, qui oblige cette derniere a donner des visas au sportifs camerounais. Et puis d'ailleurs, pour quelle raison fallait-il absolument passer faire la queue par la fr s'il existe plusieurs autres consulats au Camer pouvant delivrer les cesame schengen? Au pire, on laisse les francais refuser les visas et on lache l'info sur la toile, puis nous en retour on rapatrie ceux qui sont au camer. C'est tout!
Au portugal, un joueur de foot (angolais d'origine) avait ete arrete pour exces de vitesse. On lui a retire son passeport et detenu pendant un week-end. La reaction n'a pas tardee a se faire suivre en angola. ils ont arrete tous les blancs "angolais", et foutu en prison pendant une semaine. Il a fallu se remettre sur une table pour rediscuter les droits des uns et des autres.
Juste pour te dire que c'est a nos dirigeants la faute, lorsqu'il ont vendu notre pays(ou leur pays, pour etre plus corrects) au whites, ils ont vendu nos droits, leur dignite et la honte avec.
Mais de grace, il ne faut pas comparer RS a SEF. Ni sur le plan porfessionnel, ni sur le personnel. Le Cameroun a eu un capitaine emblematique dont l'image et le souvenir resteront a jamais graves dans les memoires des amoureux du foot.
Quand tu parles de SEF qui nous a qualifies en CM en Afrique du Sud, dis moi, entre nous, il jouait seul? A ma connaissance le foot est un sport collectif, et c'est le groupe qui s'est qualifie. SEF y a participe, avec des buts,passes etc... mais c'est justement son job. S'il n'avait pas

