@ Tchato
G la ferme impression ke l'afrique aura le plus grand mal a obtenir une kelkonke indpendance d'ici peu.
le CFA est notre monnaie pour lgpts.
en plus l'afrique est infestée par le demon non sulement dans son gvt mais surtout dans la société. En europe, malgre kil arretent d'aller a l'eglise les europeens ont ncore des rflexes chretiens (politesse, respect d l'autre etc ...)
en afrique il y a encore peu de respect de l'homme c ki fait d nous ds peuples tres potentiellement barbares ... le cameroun est probablement le moins barbares de toute l'afrique francophone, au gabon, au tchad on en vient au mains bcp plus rapidement k'au camer.
A mon avis c'est le vrai indice de developement ...
la pratique du christianisme dans le travail, a la maison dans l gouvrnemnt sont les indices de developement ls plus fiables.
pensez kon peut devenir riche sans savoir cooperer et vivre ensemble et sans maîtriser le concept k'investir sur les autres c'est s'enrichir soi même.
Apparement contradictoire mais terriblement logique.
investir sur les autres n'est en d'autre termes ameliorer le systeme. ex: kan on arrange son velo ou sa television, faisons, cherchons nous a faire plaisir à notre tele ou a notre velo? en fait on le fait pour soi.
De la même maniere kan on soigne son mecanicien, ou son informaticien, ou kon nourrisse son macon, ou son fils, c'est à soi même kon se fait plaisir.
Mais la logik capitaliste veut ke nous soyons egoïste ... kelle ineptie ... comment peu tu construire ta maison si ton macon a faim et c'est toi ki a son repas?
Partager n'est pas faire une faveur a l'autre mais c'est une necessite pour soi même reussir. Pouvons nous regler tout nos problemes seuls? (pouvons nous cultiver seul? preparer seul? fabriker les allumettes seul? recueillir l sel seul? faire l'amour seul? boire seul?)
l'homme a besoin de cooperer absolument si il veut bien vivre ...
toute barriere a la cooperation est un frein au bien être.
le capitalisme est un frein au bien être avec toutes ses conditions et ses lois sur la propriete ki limitent le partage t surtout l'esprit d partage.
G la ferme impression ke l'afrique aura le plus grand mal a obtenir une kelkonke indpendance d'ici peu.
le CFA est notre monnaie pour lgpts.
en plus l'afrique est infestée par le demon non sulement dans son gvt mais surtout dans la société. En europe, malgre kil arretent d'aller a l'eglise les europeens ont ncore des rflexes chretiens (politesse, respect d l'autre etc ...)
en afrique il y a encore peu de respect de l'homme c ki fait d nous ds peuples tres potentiellement barbares ... le cameroun est probablement le moins barbares de toute l'afrique francophone, au gabon, au tchad on en vient au mains bcp plus rapidement k'au camer.
A mon avis c'est le vrai indice de developement ...
la pratique du christianisme dans le travail, a la maison dans l gouvrnemnt sont les indices de developement ls plus fiables.
pensez kon peut devenir riche sans savoir cooperer et vivre ensemble et sans maîtriser le concept k'investir sur les autres c'est s'enrichir soi même.
Apparement contradictoire mais terriblement logique.
investir sur les autres n'est en d'autre termes ameliorer le systeme. ex: kan on arrange son velo ou sa television, faisons, cherchons nous a faire plaisir à notre tele ou a notre velo? en fait on le fait pour soi.
De la même maniere kan on soigne son mecanicien, ou son informaticien, ou kon nourrisse son macon, ou son fils, c'est à soi même kon se fait plaisir.
Mais la logik capitaliste veut ke nous soyons egoïste ... kelle ineptie ... comment peu tu construire ta maison si ton macon a faim et c'est toi ki a son repas?
Partager n'est pas faire une faveur a l'autre mais c'est une necessite pour soi même reussir. Pouvons nous regler tout nos problemes seuls? (pouvons nous cultiver seul? preparer seul? fabriker les allumettes seul? recueillir l sel seul? faire l'amour seul? boire seul?)
l'homme a besoin de cooperer absolument si il veut bien vivre ...
toute barriere a la cooperation est un frein au bien être.
le capitalisme est un frein au bien être avec toutes ses conditions et ses lois sur la propriete ki limitent le partage t surtout l'esprit d partage.

