@Immortel le 18/06/2011 Ã 13:40
La reussite dans le sport comme dans tout domaine d'ailleurs a un seul nom:LE TRAVAIL.
On finit par reussir à force de travail et d'abnégation.Je ne vois pas pourquoi Chedjou va laisser passer une aussi bonne occasion d'évoluer dans un club de renom,dans un des plus grands championnats du monde.Tout cela s'appelle le manque de confiance,la frilosité.Il y a des joueurs qui ont reussi de grandes carrières sans aucun talent(i.e Basile Boli).Chedjou en possede pourtant.Le tout est d'avoir des objectifs et de se donner les moyens de les atteindre.
Ce n'est pas en se morfondant en L1 qu'il pourra devenir ce grand defenseur ou ce grand milieu qu'il peut et doit esperer etre.
Sauf si en obtenant une augmentation à Lille son objectif est ainsi atteint..
Pout t'avouer mon cas je n'etais pas le plus doué dans mon ancien club à Ydé.D'ailleurs quand je suis arrivé à Abidjan,je n'ai pas pu trouver tout de suite un bon club.J'ai commencé dans un petit club et à force de travail apres deux saisons je me suis fait remarqué par l'Africa basket qui etait avec l'Asec ce qui se faisait de mieux en basket à l'époque en Ci et meme en afrique avant l'explosion des clubs angolais.Et j'ai continué à bosser et obtenu un contrat en Turquie.
Rassure toi,il n'y a pas que le talent qui compte ,il faut beaucoup de détermination et surtout du travail.
Le sport est avec les études un des domaines où le travail ne ment pas.
La reussite dans le sport comme dans tout domaine d'ailleurs a un seul nom:LE TRAVAIL.
On finit par reussir à force de travail et d'abnégation.Je ne vois pas pourquoi Chedjou va laisser passer une aussi bonne occasion d'évoluer dans un club de renom,dans un des plus grands championnats du monde.Tout cela s'appelle le manque de confiance,la frilosité.Il y a des joueurs qui ont reussi de grandes carrières sans aucun talent(i.e Basile Boli).Chedjou en possede pourtant.Le tout est d'avoir des objectifs et de se donner les moyens de les atteindre.
Ce n'est pas en se morfondant en L1 qu'il pourra devenir ce grand defenseur ou ce grand milieu qu'il peut et doit esperer etre.
Sauf si en obtenant une augmentation à Lille son objectif est ainsi atteint..
Pout t'avouer mon cas je n'etais pas le plus doué dans mon ancien club à Ydé.D'ailleurs quand je suis arrivé à Abidjan,je n'ai pas pu trouver tout de suite un bon club.J'ai commencé dans un petit club et à force de travail apres deux saisons je me suis fait remarqué par l'Africa basket qui etait avec l'Asec ce qui se faisait de mieux en basket à l'époque en Ci et meme en afrique avant l'explosion des clubs angolais.Et j'ai continué à bosser et obtenu un contrat en Turquie.
Rassure toi,il n'y a pas que le talent qui compte ,il faut beaucoup de détermination et surtout du travail.
Le sport est avec les études un des domaines où le travail ne ment pas.

