@ Camerounais,
Je suis désolé de voir qu'en 2005, quelqu'un pense encore que la valeur attend le nombre d'années. Tu pense que c'est ma jeunesse présumée qui me fait avoir de telles postions? je vais te conseiller de lire une chronique de Didier Braun de l'Equipe (Si tu n'es pas en France, demande à tes amis) sur la nostalgie et l'idéalisation d'un passé. Tu me parles d'époque pour la carrière de Milla. Que je sache, Mousatpha Dahleb, Omar Gueye Sene, Rachid Mekhloufi, Rabah Madjer, Salif Keita étaient africains. Mais, ils ont fait une belle carrière en D1. Et même en D2, Eugène Kabongo, de l'ex Zaire a terminé meilleur buteur pendant les années où Milla jouait. Je ne vois pas ce que la période a à faire. Parce que même au début du siècle, à l'époque où le regard occidental était le plus condescendant, la premeière vedette du foot, dont la renommée dépassait les frontières de son pays était noire : Larbi Ben Barek.
Eto'o, quant à lui montre semaine après semaine son génie et maintenant en Mondovision.
@ John Barrick, Nasoide, Camerounais
Vous qui voulez vous faire passer pour des livres d'histoire. N'est-il pas vrai que durant les années 80-82, une vive polémique opposait les partisans de Milla et de Jean Manga pour le poste d'avant-centre?
@ John Barrick
Heureusement que d'autres camerounais ont porté haut les couleurs du football camerounais. parce que si tes references s'arrêtent aux deux que tu as cités, c'est grave. Que fais tu de Nkono, de Bell, d'Abega, Mbida, les frères Biyik, Mbouh, etc... et même pour parler de la Coupe du monde 90, de Mackanaky?
@ ebombo_boy (bordeaux)
La vulgarité n'a jamais été source de connaissances. Donne ton avis, on est en démocratie. Mes autres "adversaires" ont, eux, la décence d'élèver le débat, même si on n'est pas d'accord sur les ref.
@ tous ceux qui ont cité Pelé en réference
C'est bien de citer un Roi, mais son jugement a-t-il autant de valeur qu'il avait de talent? Parce que dans sa liste des meilleurs joueurs de l'histoire du foot, il cite quand même El Hadji Diouf...
Je suis désolé de voir qu'en 2005, quelqu'un pense encore que la valeur attend le nombre d'années. Tu pense que c'est ma jeunesse présumée qui me fait avoir de telles postions? je vais te conseiller de lire une chronique de Didier Braun de l'Equipe (Si tu n'es pas en France, demande à tes amis) sur la nostalgie et l'idéalisation d'un passé. Tu me parles d'époque pour la carrière de Milla. Que je sache, Mousatpha Dahleb, Omar Gueye Sene, Rachid Mekhloufi, Rabah Madjer, Salif Keita étaient africains. Mais, ils ont fait une belle carrière en D1. Et même en D2, Eugène Kabongo, de l'ex Zaire a terminé meilleur buteur pendant les années où Milla jouait. Je ne vois pas ce que la période a à faire. Parce que même au début du siècle, à l'époque où le regard occidental était le plus condescendant, la premeière vedette du foot, dont la renommée dépassait les frontières de son pays était noire : Larbi Ben Barek.
Eto'o, quant à lui montre semaine après semaine son génie et maintenant en Mondovision.
@ John Barrick, Nasoide, Camerounais
Vous qui voulez vous faire passer pour des livres d'histoire. N'est-il pas vrai que durant les années 80-82, une vive polémique opposait les partisans de Milla et de Jean Manga pour le poste d'avant-centre?
@ John Barrick
Heureusement que d'autres camerounais ont porté haut les couleurs du football camerounais. parce que si tes references s'arrêtent aux deux que tu as cités, c'est grave. Que fais tu de Nkono, de Bell, d'Abega, Mbida, les frères Biyik, Mbouh, etc... et même pour parler de la Coupe du monde 90, de Mackanaky?
@ ebombo_boy (bordeaux)
La vulgarité n'a jamais été source de connaissances. Donne ton avis, on est en démocratie. Mes autres "adversaires" ont, eux, la décence d'élèver le débat, même si on n'est pas d'accord sur les ref.
@ tous ceux qui ont cité Pelé en réference
C'est bien de citer un Roi, mais son jugement a-t-il autant de valeur qu'il avait de talent? Parce que dans sa liste des meilleurs joueurs de l'histoire du foot, il cite quand même El Hadji Diouf...

