@Le metre
Je suis en partie d'accord avec toi. Le Camerounais des villles est un bon petit paresseux à l'image du premier somnolant d'entre eux.
Mais le Camerounais du village,celui qui vit de ses mains est toujours un sacré travailleur.Dans certaines parties du pays il n'existe plus de terres en friche,tout est occupé par l'agriculture.Je ne crois pas me tromper qu'en disant qu'aujourd'hui en termes de revenus l'homme du village regarde droit dans les yeux l'homme de la ville et c'est l'homme de la ville qui baisse les yeux en premier.
Aujourd'hui la véritable richesse du pays c'est la terre,et encore plus la terre cultivée.
Voilà pourquoi j'en veux terriblement à ce gouvernement de lascars qui est entrain de dilapider cette dernière ressource aux étrangers.
La dernière forfaiture sont les 10.000 ha(100 km²) cédés aux Chinois aux environs de Nanga Eboko.
Sans compter que les terres les plus productives du Cameroun,celles du Moungo,sont aux mains de planteurs occidentaux.
Dernièrement j'aurais appris que les membres du gouvernement profitant de leur position arracheraient sans ménagement des lopins de terres aux pauvres villageois.Même dans les villages la clique du suissard asphyxie les gens qui ne sont pourtant pas des paresseux.
Je suis en partie d'accord avec toi. Le Camerounais des villles est un bon petit paresseux à l'image du premier somnolant d'entre eux.
Mais le Camerounais du village,celui qui vit de ses mains est toujours un sacré travailleur.Dans certaines parties du pays il n'existe plus de terres en friche,tout est occupé par l'agriculture.Je ne crois pas me tromper qu'en disant qu'aujourd'hui en termes de revenus l'homme du village regarde droit dans les yeux l'homme de la ville et c'est l'homme de la ville qui baisse les yeux en premier.
Aujourd'hui la véritable richesse du pays c'est la terre,et encore plus la terre cultivée.
Voilà pourquoi j'en veux terriblement à ce gouvernement de lascars qui est entrain de dilapider cette dernière ressource aux étrangers.
La dernière forfaiture sont les 10.000 ha(100 km²) cédés aux Chinois aux environs de Nanga Eboko.
Sans compter que les terres les plus productives du Cameroun,celles du Moungo,sont aux mains de planteurs occidentaux.
Dernièrement j'aurais appris que les membres du gouvernement profitant de leur position arracheraient sans ménagement des lopins de terres aux pauvres villageois.Même dans les villages la clique du suissard asphyxie les gens qui ne sont pourtant pas des paresseux.

