pareisse et pauvrete quelle correlation!
Les espagnols sont reputes pour le sieste l'apres midi, de même ces portugais et greques ki croulent sur le poids des mesures austeres.
L'allemagne et les zones scandinaves reputées plus travailleuses et plus disciplinees sont insensibles à la crise ambiante.
Donc une chose est claire, on gagne ce qu'on travaille et ces espagnols, portugais, et grecques sont plus pauvres tous simplement parce que ce sont des pareisseux, oisifs etc... Cela se ressent dans la qualite de leurs produits ... ils sont moins bien travailles moins competitifs, moins rigoureux ....
Pour le cameroun le directeur du FNE (fond national de l'emploi) dit qu'il ya pleins de demandeurs d'emplois mais trop peu de travailleurs ....
Donc la pauvrete du cameroun se justifie tout simplement parce que les camerounais sont aussi des pareisseux, peu enclin à l'effort et tres orientés vers le grand gain.
bcp de mecs traînent dans les quartiers et ne foutent rien, les fonctionnaires passent plus de temps dans les causettes qu'à faire leurs boulot, les gens qui trouvent l'emploi passent plus de temps à mediter comment voler l'entreprise qu'à produire ... on veut toujours jongler le travail, prendre des raccourcis, jouer les malins ... cela se paye cash sur la produtivite des employes et bien sur sur leurs salaires.
Les camerounais bien qu'il y a kelke minorite ki bossent dur, la grande majorite des camerounais sont malheureusement des pareisseux, plus buveurs de biere à la premiere occasion ke bosseur.
Mais neanmoins notre cas n'est pas aussi mauvais k'au gabon, tchad, guinee, congo ou la c'est la sieste general eternel.
Si quelqu'un est pauvre kil n'accuse pas Biya de ne pas lui avoir trouve un emploi ... kil se regarde dans la glace .... et compte ses realisations. Si il n'a pas realise grand chose ou y contribuer serieusement, alors kil gere sa pauvrete en silence.
même avec la terre battue on peut construire sa maison, vraiment kan on aime le travail on resoud au moins les problemes de base.
les camerounais et les espagnols doivent se mettre au travail comme les chinois au lieu de regarder dans le ciel et pleurnicher
Les espagnols sont reputes pour le sieste l'apres midi, de même ces portugais et greques ki croulent sur le poids des mesures austeres.
L'allemagne et les zones scandinaves reputées plus travailleuses et plus disciplinees sont insensibles à la crise ambiante.
Donc une chose est claire, on gagne ce qu'on travaille et ces espagnols, portugais, et grecques sont plus pauvres tous simplement parce que ce sont des pareisseux, oisifs etc... Cela se ressent dans la qualite de leurs produits ... ils sont moins bien travailles moins competitifs, moins rigoureux ....
Pour le cameroun le directeur du FNE (fond national de l'emploi) dit qu'il ya pleins de demandeurs d'emplois mais trop peu de travailleurs ....
Donc la pauvrete du cameroun se justifie tout simplement parce que les camerounais sont aussi des pareisseux, peu enclin à l'effort et tres orientés vers le grand gain.
bcp de mecs traînent dans les quartiers et ne foutent rien, les fonctionnaires passent plus de temps dans les causettes qu'à faire leurs boulot, les gens qui trouvent l'emploi passent plus de temps à mediter comment voler l'entreprise qu'à produire ... on veut toujours jongler le travail, prendre des raccourcis, jouer les malins ... cela se paye cash sur la produtivite des employes et bien sur sur leurs salaires.
Les camerounais bien qu'il y a kelke minorite ki bossent dur, la grande majorite des camerounais sont malheureusement des pareisseux, plus buveurs de biere à la premiere occasion ke bosseur.
Mais neanmoins notre cas n'est pas aussi mauvais k'au gabon, tchad, guinee, congo ou la c'est la sieste general eternel.
Si quelqu'un est pauvre kil n'accuse pas Biya de ne pas lui avoir trouve un emploi ... kil se regarde dans la glace .... et compte ses realisations. Si il n'a pas realise grand chose ou y contribuer serieusement, alors kil gere sa pauvrete en silence.
même avec la terre battue on peut construire sa maison, vraiment kan on aime le travail on resoud au moins les problemes de base.
les camerounais et les espagnols doivent se mettre au travail comme les chinois au lieu de regarder dans le ciel et pleurnicher

