PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 14 juin 2011 à 10h00
Parlons des Lions indomptables, que vous inspirent-ils ces derniers temps?
Probablement la même chose qu'à vous: la désolation, la pitié et beaucoup de regrets.

Seriez-vous prêt à être entraineur de cette équipe nationale ou à y occuper un poste de responsabilité?
C'est une question qui n'a jamais été posée, de cette manière de surcroît, à tous ceux qui sont ou ont été entraîneur ou responsable, quel que soit le niveau.

Et s’il vous était donné d’entrainer les lions, quel serait votre chantier immédiat?
Il ne m'est pas donné...

Et s’il vous était donné d’être porté à la tête de la Fécafoot, à quoi allez-vous vous atteler en priorité?
Je n'y suis pas et personne ne m'y a invité. De plus, personne n'y est jamais arrivé grâce à ce qu'il proposait de faire...

Quelles sont vos relations avec d’autres anciens lions tels?Roger Milla, Michel Kaham, David Mayebi, Thomas Nkono, François Doumbè Léa, Emmanuel Mvé, Eugène Ekéké, Patrick Mboma et bien d’autres?
Des relations d'anciens partenaires. Contents de nous revoir à l'occasion et de nous savoir en bonne santé.

D’aucuns (anciens footballeurs) vous accusent de ne rien faire pour la bonne organisation du football camerounais, alors que vous avez l’expérience pour cela. Qu’en dites-vous?
Si cela est vrai, ne trouvez-vous pas cela drôle ? Regardez bien notre pays, en général, et notre football, en particulier. Personne n'occupe un poste de responsabilité pour avoir passé un concours spécial ou remporté un duel contre d'autres prétendants. Qu'attend-on de moi, au juste ? Savez-vous que chaque fois qu'on m'a sollicité (Comité de relecture des textes de la Fécafoot, beach soccer, Comité d'élaboration de la politique nationale du sport, Forum national du football, Etats généraux du sports, Comité de mise en ouvre des résolutions des états généraux etc.) je suis venu et, bien souvent, sans contrepartie, mais ça, on ne vous le dit pas.

Qu’espérez-vous après la sortie de votre livre?
Permettre à tous ceux qui me liront de se mettre à ma place, partager avec moi ce que j'ai vu et vécu et certainement, me comprendre (enfin).

Propos recueillis par Roxane Baték
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist