@cldm
on ne rempli pas l'olympia pour se faire valider en france non et non.micheal jackson etait au gabon,les r.kelly,jaz-z,50 cent etc... ont joue en afrique ce n'etait pas pour se faire valider par les africains c'est prouver tout simplement qu'on peut etre accepte partout tout en restant authentique si l'on est bon.c'est quand on denature sa musique pour plaire aux autres que je dis non.aujourdhui en amerique latine les cubains et autres jouent la rumba en lingala s'il te plait voila un exemple ou l'on peut rester soit meme mais plaire a tous.le titre des zangelewa a fait le tour du monde et meme dans les regions que nous n'imaginions pas.quant a la musique classique chacun est libre d'aimer qui il veut mais mon soucis c'est quand on donne l'impression d'etre connaisseur parcequ'on ecoute une certaine musique.ca c'est le comportement des arrivistes tout simplement et ce site en connait quelques uns malheureusement.
on ne rempli pas l'olympia pour se faire valider en france non et non.micheal jackson etait au gabon,les r.kelly,jaz-z,50 cent etc... ont joue en afrique ce n'etait pas pour se faire valider par les africains c'est prouver tout simplement qu'on peut etre accepte partout tout en restant authentique si l'on est bon.c'est quand on denature sa musique pour plaire aux autres que je dis non.aujourdhui en amerique latine les cubains et autres jouent la rumba en lingala s'il te plait voila un exemple ou l'on peut rester soit meme mais plaire a tous.le titre des zangelewa a fait le tour du monde et meme dans les regions que nous n'imaginions pas.quant a la musique classique chacun est libre d'aimer qui il veut mais mon soucis c'est quand on donne l'impression d'etre connaisseur parcequ'on ecoute une certaine musique.ca c'est le comportement des arrivistes tout simplement et ce site en connait quelques uns malheureusement.

