@tous
s'il faudrait toujours que les occidentaux valident notre culture pour quelle soit reconnue alors je dis que c'est la colonisation qui s'etend aussi a la culture.pourquoi vous n'attendez pas que les occidentaux valident aussi nos repas pourqu'on le consomme enfin avec appetit.arretez a un moment donne cet esclavage mental.la musique classique ne me dit rien du tout je dirais meme qu'elle me degoute,si les occidentaux n'aiment pas le makossa de douleur,toto et les autres alors je m'enfous moi meme je n'aime pas la plupart de ce qui se fait comme musique dans les pays comme la france,allemagne,italie et pleins d'autres pays d'europe.c'est question de gout et ca ne se discute pas.on ne doit pas prostituer notre musique pour plaire a qui que ce soit.au debut des annees '70 deja tabu ley rochereau remplissait l'olympia de paris en jouant de la musique congolaise aujourdhui ses jeunes freres font la meme chose sans denaturer cette musique.je dirais plutot que les camerounais doivent rentrer jouer la musique authentique camerounaise du temps passe au lieu de vouloir copier les courants actuels qui marchent.la musique camerounaise est entrain de perdre son identite c'est ca qui est a deplorer et non essayer de jouer une musique qui doit etre validee par l'occident.preach.
s'il faudrait toujours que les occidentaux valident notre culture pour quelle soit reconnue alors je dis que c'est la colonisation qui s'etend aussi a la culture.pourquoi vous n'attendez pas que les occidentaux valident aussi nos repas pourqu'on le consomme enfin avec appetit.arretez a un moment donne cet esclavage mental.la musique classique ne me dit rien du tout je dirais meme qu'elle me degoute,si les occidentaux n'aiment pas le makossa de douleur,toto et les autres alors je m'enfous moi meme je n'aime pas la plupart de ce qui se fait comme musique dans les pays comme la france,allemagne,italie et pleins d'autres pays d'europe.c'est question de gout et ca ne se discute pas.on ne doit pas prostituer notre musique pour plaire a qui que ce soit.au debut des annees '70 deja tabu ley rochereau remplissait l'olympia de paris en jouant de la musique congolaise aujourdhui ses jeunes freres font la meme chose sans denaturer cette musique.je dirais plutot que les camerounais doivent rentrer jouer la musique authentique camerounaise du temps passe au lieu de vouloir copier les courants actuels qui marchent.la musique camerounaise est entrain de perdre son identite c'est ca qui est a deplorer et non essayer de jouer une musique qui doit etre validee par l'occident.preach.

