Arrêtons de pointer SEF du doigt!!
SEF est certes arrogant mais il n'est pas le 1er responsable de cette débâcle générale de notre football. Ce sont les mendiants qui siègent à la fecafoot et au ministère des sports qui doivent tous sauter.
Dans un pays comme le Cameroun où la corruption des esprits est érigée en règle, un milliardaire (en fcfa) comme Eto'o peut faire ce qu'il veut. S'il veut jouer jusqu'à 50 ans, il jouera jusqu'à 50 ans..S'il veut chasser tel ou tel joueur, il le chassera..
Le problème ce n'est pas SEF mais la petitesse d'esprit, la pauvreté intellectuelle et morale des dirigeants de ce pays et ceci à tous les niveaux.
Un exemple: Iya est pointé du doigt depuis 2005 dans le rapport de la commission Mahop comme principal fossoyeur des deniers publics liés à notre football. Ce n'est que 6 ans plus tard qu'il est convoqué à la police judiciaire alors les sommes en jeu se comptent par centaines de millions.
Même si le ministre Zoah veut aujourd'hui nettoyer les écuries d'augias, les strates de la corruption et autres impuretés sont tellement épaisses qu'il n'aura jamais le temps, ni la possibilité de finir le travail.
SEF, probablement entrainé par son égo surdimensionné a voulu jouer les "sauveurs" en embrassant des rôles qu'on ne lui demandait pas. Aujourd'hui il se fait lyncher mais ne le poussez pas dans ses retranchements sinon il va aussi déballer sa part. Et si SEF se met à déballer, même Popol ira se cacher tellement ce pays repose sur des planches pourries!!
SEF est certes arrogant mais il n'est pas le 1er responsable de cette débâcle générale de notre football. Ce sont les mendiants qui siègent à la fecafoot et au ministère des sports qui doivent tous sauter.
Dans un pays comme le Cameroun où la corruption des esprits est érigée en règle, un milliardaire (en fcfa) comme Eto'o peut faire ce qu'il veut. S'il veut jouer jusqu'à 50 ans, il jouera jusqu'à 50 ans..S'il veut chasser tel ou tel joueur, il le chassera..
Le problème ce n'est pas SEF mais la petitesse d'esprit, la pauvreté intellectuelle et morale des dirigeants de ce pays et ceci à tous les niveaux.
Un exemple: Iya est pointé du doigt depuis 2005 dans le rapport de la commission Mahop comme principal fossoyeur des deniers publics liés à notre football. Ce n'est que 6 ans plus tard qu'il est convoqué à la police judiciaire alors les sommes en jeu se comptent par centaines de millions.
Même si le ministre Zoah veut aujourd'hui nettoyer les écuries d'augias, les strates de la corruption et autres impuretés sont tellement épaisses qu'il n'aura jamais le temps, ni la possibilité de finir le travail.
SEF, probablement entrainé par son égo surdimensionné a voulu jouer les "sauveurs" en embrassant des rôles qu'on ne lui demandait pas. Aujourd'hui il se fait lyncher mais ne le poussez pas dans ses retranchements sinon il va aussi déballer sa part. Et si SEF se met à déballer, même Popol ira se cacher tellement ce pays repose sur des planches pourries!!

