Salut a tous,
je suis surpris que bon nombre parmi nous soit decu de la non qualification des lions (in?)domptables pour les deux prochaines can.
Ce resultat etait non seulement previsible mais aussi souhaitable.
En effet les lions (in?)domptables sont depuis bientot 2 decennies un fruit fruit pourri qui n'attendait plus que le moment ideal pour tomber.La derniere coupe du monde est venue mettre en exergue les problemes du football Camerounais qui en realite ne sont pas les joueurs(Etoo,Song,...) comme certains veulent bien le croire.La realite est que la gestion de notre football est d'un amateurisme sans egal.En outre la corruption,veritable fleau social dans notre cher beau pays le Cameroun n'est pas en reste a la fecafoot et au minjes.Elle est meme la devise dans ces institutions.
Comment comprendre qu'apres autant de participations a la coupe monde et d'Afrique,le Cameroun ait encore un probleme criarde d'infrastructures sportives??Comment en effet comprendre que le championnat camerounais soit avec les annees devenus tres peu attractif, voir meme inexistant??
Je disais encore au lendemain de la coupe du monde que "la chance peut arriver une ou deux fois, mais elle ne peut pas arriver tout le temps."En effet il faut noter que la majeure partie des pays qualifiee pour le deuxiemme tour du mondial sudafricain est dotee d'un championnat national professionnel.Nous ne pouvons pas nous permettre d'espererer a la veille de chaque competition,qu'un joueur fasse un ou deux bons matchs dans un club en europe pour le selectionner en attendant de lui des actions messianiques.Nous avons plutot le devoir de former des joueurs.
Par ailleurs,j'avais par le passe deja indexe le probleme du choix des coachs expatries.Apres le mondial,nous avions tous note le bon comportement de cette equipe avec a sa tete Jacques Songo.Les dirigeants ont comme d'habitude vite fait de nous ramener un expatrie ne vivant meme pas au Cameroun pendant son contrat pour diriger nos chats.Certains ici me dirons que les natianaux auraient fait pire.Je repond a ceux la qu'a force de forger,on devient forgeron.Je prefere perdre a chaque fois avec des nationaux au lieu de perdre avec des expatries a qui on verse d'ailleurs enormement d'argent.Nous devons apprendre a nous faire confiance nous meme,et ceci dans tous les domaines.
Comment comprendre que nos dirigeants aient refuse d'analyser de maniere objective et professionnel l'echec de la derniere coupe du mondes???C'est inadmissible!Je ne souhaite pas v
je suis surpris que bon nombre parmi nous soit decu de la non qualification des lions (in?)domptables pour les deux prochaines can.
Ce resultat etait non seulement previsible mais aussi souhaitable.
En effet les lions (in?)domptables sont depuis bientot 2 decennies un fruit fruit pourri qui n'attendait plus que le moment ideal pour tomber.La derniere coupe du monde est venue mettre en exergue les problemes du football Camerounais qui en realite ne sont pas les joueurs(Etoo,Song,...) comme certains veulent bien le croire.La realite est que la gestion de notre football est d'un amateurisme sans egal.En outre la corruption,veritable fleau social dans notre cher beau pays le Cameroun n'est pas en reste a la fecafoot et au minjes.Elle est meme la devise dans ces institutions.
Comment comprendre qu'apres autant de participations a la coupe monde et d'Afrique,le Cameroun ait encore un probleme criarde d'infrastructures sportives??Comment en effet comprendre que le championnat camerounais soit avec les annees devenus tres peu attractif, voir meme inexistant??
Je disais encore au lendemain de la coupe du monde que "la chance peut arriver une ou deux fois, mais elle ne peut pas arriver tout le temps."En effet il faut noter que la majeure partie des pays qualifiee pour le deuxiemme tour du mondial sudafricain est dotee d'un championnat national professionnel.Nous ne pouvons pas nous permettre d'espererer a la veille de chaque competition,qu'un joueur fasse un ou deux bons matchs dans un club en europe pour le selectionner en attendant de lui des actions messianiques.Nous avons plutot le devoir de former des joueurs.
Par ailleurs,j'avais par le passe deja indexe le probleme du choix des coachs expatries.Apres le mondial,nous avions tous note le bon comportement de cette equipe avec a sa tete Jacques Songo.Les dirigeants ont comme d'habitude vite fait de nous ramener un expatrie ne vivant meme pas au Cameroun pendant son contrat pour diriger nos chats.Certains ici me dirons que les natianaux auraient fait pire.Je repond a ceux la qu'a force de forger,on devient forgeron.Je prefere perdre a chaque fois avec des nationaux au lieu de perdre avec des expatries a qui on verse d'ailleurs enormement d'argent.Nous devons apprendre a nous faire confiance nous meme,et ceci dans tous les domaines.
Comment comprendre que nos dirigeants aient refuse d'analyser de maniere objective et professionnel l'echec de la derniere coupe du mondes???C'est inadmissible!Je ne souhaite pas v

