@TOUS
Le football n'est pas une science exacte, certes, mais, au moins, après des échecs repétés , si on ne peut pas tirer les conclusions qui s'imposent, on s'attire inéluctablement les malheurs.Je pense qu'on peut donc dire sans hésiter que le football camerounais s'est attiré seul des ondes négatives;ce qui arrive est donc la conséquence de notre persistance à générer plus le malheur que le bonheur.
Il serait malhonnête de ne pas reconnaître que les LIONS ont dans l'ensemble essayé de gagner ce match.Ils l'ont compieusement dominé, mais, avec beaucoup de maldresses à la finition.
Il faut retenir les bonnes dispositions MOUKANDJO,CHOUPO ,ABOUBAKAR, qui ont pour moi signé leur place de titulaire en sélection.
NGUEMO a fait du bon boulot, il a même été impressionnant par moments.
ENOH s'est racheté, et a bien défendu.
La défense a fait son boulot,protégeant KAMENI qui n'a rien eu à faire.
On a bien vu que NKOULOU est un bon défenseur, et ses interventions à propos sont là pour témoigner de sa maîtrise technique.
Quant à ETOO, je n'en dirais pas grand chose.Il faudrait qu'il apprenne à revenir sur terre.Qu'il comprenne une fois pour toute un leader, c'est celui qui porte son équipe,mais, pas celui qui pense que son égo passe avant tout.
Enfin, dans l'ensemble, on ne peut^pas reprocher grand chose au coaching de départ de CLEMENTE.Il a mis une équipe offensive, en disposant très bien les joueurs.Le positionnement de CHOUP était bien placé, exactement comme je l'avais déjà sugéré ici.On a eu des occasions;mais, on les a vandagés.Donc, sur ce point, on ne peut pas reprocher au coach de n'avoir pas essayé.
On peut juste lui reprocher ses remplacements.Je ne comprends pas pourquoi CHOUPO et NGUEMO dans un premier, et MOUKANDJO, dans un second, ont été remplacé.
C'est justement les joueurs qui sont montés en pression qu'il a sortis.
Je comprends parfaitement qu'il ait voulu redynamiser son attaque en injectant des joueurs "neufs".Dans, ce cas, logiquement, un coach d'envergure, qui ne tient compte que du rendement sportif sans sacrifier à la règle du joueur majeur qu'on ne sort pas, aurait sans doute sorti ETOO qui n'était pas dans un beau jour sur le plan de la finition.
Enfin, ce qui restera une note de déception, c'est l'humiliation de CLEMENTE par ETOO;en intervenant lors du remplacement de CHOUPO,par CLEMENTE, ETOO a dépassé les limites de l'ignoimibie et du ridicule.Voila un professionel qui n'a aucun respect pour les autres, même pour son coach.C'est une honte
Le football n'est pas une science exacte, certes, mais, au moins, après des échecs repétés , si on ne peut pas tirer les conclusions qui s'imposent, on s'attire inéluctablement les malheurs.Je pense qu'on peut donc dire sans hésiter que le football camerounais s'est attiré seul des ondes négatives;ce qui arrive est donc la conséquence de notre persistance à générer plus le malheur que le bonheur.
Il serait malhonnête de ne pas reconnaître que les LIONS ont dans l'ensemble essayé de gagner ce match.Ils l'ont compieusement dominé, mais, avec beaucoup de maldresses à la finition.
Il faut retenir les bonnes dispositions MOUKANDJO,CHOUPO ,ABOUBAKAR, qui ont pour moi signé leur place de titulaire en sélection.
NGUEMO a fait du bon boulot, il a même été impressionnant par moments.
ENOH s'est racheté, et a bien défendu.
La défense a fait son boulot,protégeant KAMENI qui n'a rien eu à faire.
On a bien vu que NKOULOU est un bon défenseur, et ses interventions à propos sont là pour témoigner de sa maîtrise technique.
Quant à ETOO, je n'en dirais pas grand chose.Il faudrait qu'il apprenne à revenir sur terre.Qu'il comprenne une fois pour toute un leader, c'est celui qui porte son équipe,mais, pas celui qui pense que son égo passe avant tout.
Enfin, dans l'ensemble, on ne peut^pas reprocher grand chose au coaching de départ de CLEMENTE.Il a mis une équipe offensive, en disposant très bien les joueurs.Le positionnement de CHOUP était bien placé, exactement comme je l'avais déjà sugéré ici.On a eu des occasions;mais, on les a vandagés.Donc, sur ce point, on ne peut pas reprocher au coach de n'avoir pas essayé.
On peut juste lui reprocher ses remplacements.Je ne comprends pas pourquoi CHOUPO et NGUEMO dans un premier, et MOUKANDJO, dans un second, ont été remplacé.
C'est justement les joueurs qui sont montés en pression qu'il a sortis.
Je comprends parfaitement qu'il ait voulu redynamiser son attaque en injectant des joueurs "neufs".Dans, ce cas, logiquement, un coach d'envergure, qui ne tient compte que du rendement sportif sans sacrifier à la règle du joueur majeur qu'on ne sort pas, aurait sans doute sorti ETOO qui n'était pas dans un beau jour sur le plan de la finition.
Enfin, ce qui restera une note de déception, c'est l'humiliation de CLEMENTE par ETOO;en intervenant lors du remplacement de CHOUPO,par CLEMENTE, ETOO a dépassé les limites de l'ignoimibie et du ridicule.Voila un professionel qui n'a aucun respect pour les autres, même pour son coach.C'est une honte

