(suite et fin)
Ce qui me fait mal avec le Camer, c'est qu'on n'arrive pas à utiliser nos propres ressources pour en tirer notre richesse. SEF serait un excellent mentor technique pour Moukandjo et Aboubakar. C'est en cela que l'expérience consiste mais l'environnement sportif ne le fait briller que par les intrigues.
- Clemente a enfin montré de l'audace avec ce dernier classement. Qu'attendait-il depuis ? On a vu un bon jeu de passes et une belle organisation sur le terrain même si l'on pêche encore dans le dernier geste. Un bon point pour lui.
- Rappelez-vous les carences que l'on avait dans notre équipe : les ailes étaient mortes. On ne pouvait aligner 4 passes. Aucun complément à Eto'o en attaque. Jeu en longues balles plutôt que de poser le jeu. Défense centrale en chantier. Équipe vieillissante et trop d'erreurs de lucidité.
Avec Moukandjo, Choupo et Aboubakar, on a ressuscité les ailes. Clemente semble nous diriger vers un jeu "espagnol", ce qui a amélioré le jeu de passes. La défense s'est stabilisée autour de Mbia et Nkoulou. On a injecté de la jeunesse. Il y a bcp de positif.
- Maintenant, il faut passer en revue le maximum de joueurs possibles. On a besoin d'augmenter nos atouts (jeu de tête, frappes puissantes, joueurs capables d'accélérer le jeu, bon dribbleurs, joueurs infatigables à la récupération). Ce n'est pas en deux matchs qu'on y arrivera mais sur la durée.
- Il faut écarter jusqu'à nouvel ordre tous les joueurs qui ne bandent pas sur le maillot national, comme le dit si bien Bon's. Je préfère de loin un Matip à un A.Song. Au moins le premier jouera avec fierté et sans chichis. Tous les "bannis" doivent eux aussi se remettre en cause. Ils ne jouent pas pour surpasser Eto'o mais plutôt pour mettre les Lions en haut !
- R.Song ne s'est pas exprimé sur les Lions depuis sa retraite. Je n'aime pas son silence.
- Iya et sa bande doivent démissionner pour laisser place à de nouvelles idées. Quel est ce pays où il n'y a d'exigence de bons résultats au niveau management ?
Pour finir, j'ai la chance d'avoir vu de mes propres yeux les Lions nous offrir 4 titres continentaux, une médaille d'or aux JO et de beaux matchs en coupe du monde. Combien de pays en Afrique et même dans le monde peuvent s'en vanter ? Remettons-nous en cause. Ne soyons pas gourmands et orgueilleux. Nous avons le temps de reconstruire. Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde demain !
Sportivement !
Ce qui me fait mal avec le Camer, c'est qu'on n'arrive pas à utiliser nos propres ressources pour en tirer notre richesse. SEF serait un excellent mentor technique pour Moukandjo et Aboubakar. C'est en cela que l'expérience consiste mais l'environnement sportif ne le fait briller que par les intrigues.
- Clemente a enfin montré de l'audace avec ce dernier classement. Qu'attendait-il depuis ? On a vu un bon jeu de passes et une belle organisation sur le terrain même si l'on pêche encore dans le dernier geste. Un bon point pour lui.
- Rappelez-vous les carences que l'on avait dans notre équipe : les ailes étaient mortes. On ne pouvait aligner 4 passes. Aucun complément à Eto'o en attaque. Jeu en longues balles plutôt que de poser le jeu. Défense centrale en chantier. Équipe vieillissante et trop d'erreurs de lucidité.
Avec Moukandjo, Choupo et Aboubakar, on a ressuscité les ailes. Clemente semble nous diriger vers un jeu "espagnol", ce qui a amélioré le jeu de passes. La défense s'est stabilisée autour de Mbia et Nkoulou. On a injecté de la jeunesse. Il y a bcp de positif.
- Maintenant, il faut passer en revue le maximum de joueurs possibles. On a besoin d'augmenter nos atouts (jeu de tête, frappes puissantes, joueurs capables d'accélérer le jeu, bon dribbleurs, joueurs infatigables à la récupération). Ce n'est pas en deux matchs qu'on y arrivera mais sur la durée.
- Il faut écarter jusqu'à nouvel ordre tous les joueurs qui ne bandent pas sur le maillot national, comme le dit si bien Bon's. Je préfère de loin un Matip à un A.Song. Au moins le premier jouera avec fierté et sans chichis. Tous les "bannis" doivent eux aussi se remettre en cause. Ils ne jouent pas pour surpasser Eto'o mais plutôt pour mettre les Lions en haut !
- R.Song ne s'est pas exprimé sur les Lions depuis sa retraite. Je n'aime pas son silence.
- Iya et sa bande doivent démissionner pour laisser place à de nouvelles idées. Quel est ce pays où il n'y a d'exigence de bons résultats au niveau management ?
Pour finir, j'ai la chance d'avoir vu de mes propres yeux les Lions nous offrir 4 titres continentaux, une médaille d'or aux JO et de beaux matchs en coupe du monde. Combien de pays en Afrique et même dans le monde peuvent s'en vanter ? Remettons-nous en cause. Ne soyons pas gourmands et orgueilleux. Nous avons le temps de reconstruire. Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde demain !
Sportivement !

