@tous:
J'aimerais tout d'abord remercier les Lions de la Teranga du Senegal pour nous avoir ouvert les yeux ce soir a Yaoundé. Cette "défaite" remet beaucoup de choses en perspective.
Vous savez, le foot c’est comme une recherche scientifique ou parfois on peut finir par avoir un bon résultat par hasard, mais qui demande surtout une démarche scientifique de haute classe. Chez les LIC on a parfois gagné sans convaincre administrativement, individuellement, statiquement mais gagné parceque nous avions un génie (Milla,Mboma… Eto'o d’antan). Le capitanat était réservé aux joueurs posés, calmes, et pas nécessairement les meilleurs des Lions Indomptables du Cameroun. Le capitanant n'etait pas reservé a des joueurs qui etaient la pour des besoins médiatiques ou palmarès particuliers mais pour le bien de tout un peuple. Aujourd’hui le capitanat est passé de la maturité ,leadership à la valeur monétaire, médiatique, égocentrique et j'en passe. Ce qui nous tue au Cameroun c’est que la critique n’a jamais été la bienvenue quand il s’agit de quelqu’un qu’on idolâtre. Mais sachons que toute personne a le droit à la critique qu’il soit notre dieu ou pas. Vous savez quand on a un leader comme Eto’o qui se réfugie dans un hotel sous-pretexte qu'un cadet a refusé de lui tendre la main ou de se prosterner sans en souffrir les consequences, alors la mes freres, nous avons un caillou dans la chaussure. Le pire est que certains dirigeants de ce pays et même les supporteurs ardent d'Eto'o l’acceptent - cela veut tout simplement dire que le Cameroun est entre les mains d’un seul homme - Eto'o. Ne nous plaignons donc pas nous l’avons tous accepté ainsi. Si dans une équipe tout le monde doit se rabaisser devant un seul joueur parce qu'il est considéré comme le plus talentueux et le meilleur faroteur cela explique que la monarchie est la meilleure chose au Cameroun avec la différence que le monarque a la tête d’un pays élabore des lois pour au moins nourrir tout un peuple mais dans notre cas notre monarque ne participe en rien à la survie des autres joueurs. L’ego est l'un des fleaux qui mine notre équipe nationale. Eto'o est notre plus grand atout, mails il doit être traité au même niveau que les autres. Tant que ca ne changera pas même le hasard va s’évanouir. le capitanat doit changer de main, et une assise doit être faite sur ces "bannis". La gestion et selection des joueurs devrait être démocratique et basé sur la méritocratie afin que notre football puisse evoluer. Le capitaine,notre idole qu’on ne doit
J'aimerais tout d'abord remercier les Lions de la Teranga du Senegal pour nous avoir ouvert les yeux ce soir a Yaoundé. Cette "défaite" remet beaucoup de choses en perspective.
Vous savez, le foot c’est comme une recherche scientifique ou parfois on peut finir par avoir un bon résultat par hasard, mais qui demande surtout une démarche scientifique de haute classe. Chez les LIC on a parfois gagné sans convaincre administrativement, individuellement, statiquement mais gagné parceque nous avions un génie (Milla,Mboma… Eto'o d’antan). Le capitanat était réservé aux joueurs posés, calmes, et pas nécessairement les meilleurs des Lions Indomptables du Cameroun. Le capitanant n'etait pas reservé a des joueurs qui etaient la pour des besoins médiatiques ou palmarès particuliers mais pour le bien de tout un peuple. Aujourd’hui le capitanat est passé de la maturité ,leadership à la valeur monétaire, médiatique, égocentrique et j'en passe. Ce qui nous tue au Cameroun c’est que la critique n’a jamais été la bienvenue quand il s’agit de quelqu’un qu’on idolâtre. Mais sachons que toute personne a le droit à la critique qu’il soit notre dieu ou pas. Vous savez quand on a un leader comme Eto’o qui se réfugie dans un hotel sous-pretexte qu'un cadet a refusé de lui tendre la main ou de se prosterner sans en souffrir les consequences, alors la mes freres, nous avons un caillou dans la chaussure. Le pire est que certains dirigeants de ce pays et même les supporteurs ardent d'Eto'o l’acceptent - cela veut tout simplement dire que le Cameroun est entre les mains d’un seul homme - Eto'o. Ne nous plaignons donc pas nous l’avons tous accepté ainsi. Si dans une équipe tout le monde doit se rabaisser devant un seul joueur parce qu'il est considéré comme le plus talentueux et le meilleur faroteur cela explique que la monarchie est la meilleure chose au Cameroun avec la différence que le monarque a la tête d’un pays élabore des lois pour au moins nourrir tout un peuple mais dans notre cas notre monarque ne participe en rien à la survie des autres joueurs. L’ego est l'un des fleaux qui mine notre équipe nationale. Eto'o est notre plus grand atout, mails il doit être traité au même niveau que les autres. Tant que ca ne changera pas même le hasard va s’évanouir. le capitanat doit changer de main, et une assise doit être faite sur ces "bannis". La gestion et selection des joueurs devrait être démocratique et basé sur la méritocratie afin que notre football puisse evoluer. Le capitaine,notre idole qu’on ne doit

