@KMER2BENG
Je ne sais pas qui tu crois avoir ébranlé, mais je te laisse à ton imagination.
Entre MILLA et ETOO, je n'ai justement pas fait mon choix parce que je n'ai pas à choisir.Dans mon ignorance, je sais au moins que le CAMEROUN possède là deux joueurs doués de générations différentes.
Et justement, comme apparemment je suis moins intelligent que toi,je
n'ai pas trouvé bon de les comparer,et toi en le faisant avec KAMGA,vous étalez là à la fois votre sagesse et intelligence.
Surtout quand on doit lire, et je résume;"on ne compare pas un joueur de D2 à celui de D1, ou encore" MILLA a marqué ses buts contre le équipes de seconde zone," "ce sont les 3 semaines qu'il a passé en CM qui ont fait qu'il soit connu",les buts qu'il a marqué contre LE Zaire, ont été réalisé face à un gardien que tout le monde appelait SYMPASSOIRE.
C'est toujours bon de savoir que que quelqu'un qui est connu dans tout le monde et qui représente l'image d'un continent,celui là même qui est
adulé par tout un continent soit traîné d'une manière aussi éhontée par ses propres compatriotes de la jeune génération.Et surtout que, l'allusion aux équipes du 3 chapeaux vient étendre le mépris à l'ensemble des LIONS 90,qui par leur abnégation ont su forcer le respect du monde entier pour tout un continent.
Et comme la nouvelle idole qui n'a jamais rien demandé,nous a déjà fait oublié tout ce que RM a réalisé en marquant son seul but en 2 CM
contre L'ARABIE SAOUDITE, équipe de premier plan,il ne reste qu'à demander à SAMMY ETOO de se croiser les bras,il est déjà au pinacle de la gloire.
Voilà pour moi l'esprit que vous véhiculez et qui confirme l'idée selon laquelle on est nos propres ennemis,car je pense qu'en montrant une telle animosité vis à vis de MILLA, vous ne devenez pas pour autant l'ami d'ETOO, mais son ennemi invisible, car ce sont les réalisations de MILLA qui doivent lui servir de tremplin.
Si tu avais attentivement lu mon post du 21 01 05, à 3 05,tu aurais lu ce que j'ai dit sur l'influence que les performances d'un joueur en début de saison peuvent avoir sur l'attribution d'un ballon d'or qui couronne une saison.C'est justement là le problème et c'est ce qui est contestable d'où nos divergences sur SAISON et ANNEE CIVILE.
Le principe d'attribution du ballon d'or dans son mode de calcul est de récompenser le meilleur joueur à l'issue d'une saison et nos dans l'année civile
WEAH est ballon d'or 95 sur la base de ses performances de la saison 94 95 au PSG, c'est ce que tu appelles "les 6 MOIS passés au psg.
Normalement on ne doit plus intégrer ses performances du début de saison au milan ac, club qu'il a réjoint juste à l'issue de la saison 94 95,
et ceci pour plusieurs raisons et on va les énumérer:
Si par hypothèse WEAH avait décidé de mettre fin à sa carrière en fin de saison 94 95,i serait tjs ballon d'or puisque ses perfs au MILAN AC ne doivent pas intervenir dans le jugement;
SI WEAH avait décidé de quitter les championnats européens en allant
par exemple jouer en CHINE ou au LIBERIA NATAL, ses perf dans ces championnats qui ne sont pas médiatisés serviraient à quoi?
Ne serait-ce que ces 2 hypothèses suffisent pour démontrer que le fait de tenir compte des performances d'un joueur en début de saison pour
l'attribution d'un ballon d'or d'une saison passée qui aurait d'ailleurs déjà dû être attribué à l'issue de la saison est une erreur, car la base de calcul n'est plus égale, selon qu'on continue sa carrière en europe,
on a un mauvais début de saison ou qu'on l'arrête.
Amoins qu'il est un règlement qui oblige un joueur en course pour le ballon d'or d'entamer contre son gré une nouvelle saison dans un championnat europeen ou de ne pas prendre sa retraite avant que ce titre soit decerné.
@wonderful
Si mes souvenirs sont exacts, il au moins 2 ballon d'or qui ont été decernés aux joueurs qui n'ont joué qu'une seule moitié de saison;je pense notamment à SAMMER,et s'il fallait tenir compte de l'année civile et non de la saison comme tu sembles dire, cela ressortirait tout simplement des inégalités.
Gardons notre calme
Je ne sais pas qui tu crois avoir ébranlé, mais je te laisse à ton imagination.
Entre MILLA et ETOO, je n'ai justement pas fait mon choix parce que je n'ai pas à choisir.Dans mon ignorance, je sais au moins que le CAMEROUN possède là deux joueurs doués de générations différentes.
Et justement, comme apparemment je suis moins intelligent que toi,je
n'ai pas trouvé bon de les comparer,et toi en le faisant avec KAMGA,vous étalez là à la fois votre sagesse et intelligence.
Surtout quand on doit lire, et je résume;"on ne compare pas un joueur de D2 à celui de D1, ou encore" MILLA a marqué ses buts contre le équipes de seconde zone," "ce sont les 3 semaines qu'il a passé en CM qui ont fait qu'il soit connu",les buts qu'il a marqué contre LE Zaire, ont été réalisé face à un gardien que tout le monde appelait SYMPASSOIRE.
C'est toujours bon de savoir que que quelqu'un qui est connu dans tout le monde et qui représente l'image d'un continent,celui là même qui est
adulé par tout un continent soit traîné d'une manière aussi éhontée par ses propres compatriotes de la jeune génération.Et surtout que, l'allusion aux équipes du 3 chapeaux vient étendre le mépris à l'ensemble des LIONS 90,qui par leur abnégation ont su forcer le respect du monde entier pour tout un continent.
Et comme la nouvelle idole qui n'a jamais rien demandé,nous a déjà fait oublié tout ce que RM a réalisé en marquant son seul but en 2 CM
contre L'ARABIE SAOUDITE, équipe de premier plan,il ne reste qu'à demander à SAMMY ETOO de se croiser les bras,il est déjà au pinacle de la gloire.
Voilà pour moi l'esprit que vous véhiculez et qui confirme l'idée selon laquelle on est nos propres ennemis,car je pense qu'en montrant une telle animosité vis à vis de MILLA, vous ne devenez pas pour autant l'ami d'ETOO, mais son ennemi invisible, car ce sont les réalisations de MILLA qui doivent lui servir de tremplin.
Si tu avais attentivement lu mon post du 21 01 05, à 3 05,tu aurais lu ce que j'ai dit sur l'influence que les performances d'un joueur en début de saison peuvent avoir sur l'attribution d'un ballon d'or qui couronne une saison.C'est justement là le problème et c'est ce qui est contestable d'où nos divergences sur SAISON et ANNEE CIVILE.
Le principe d'attribution du ballon d'or dans son mode de calcul est de récompenser le meilleur joueur à l'issue d'une saison et nos dans l'année civile
WEAH est ballon d'or 95 sur la base de ses performances de la saison 94 95 au PSG, c'est ce que tu appelles "les 6 MOIS passés au psg.
Normalement on ne doit plus intégrer ses performances du début de saison au milan ac, club qu'il a réjoint juste à l'issue de la saison 94 95,
et ceci pour plusieurs raisons et on va les énumérer:
Si par hypothèse WEAH avait décidé de mettre fin à sa carrière en fin de saison 94 95,i serait tjs ballon d'or puisque ses perfs au MILAN AC ne doivent pas intervenir dans le jugement;
SI WEAH avait décidé de quitter les championnats européens en allant
par exemple jouer en CHINE ou au LIBERIA NATAL, ses perf dans ces championnats qui ne sont pas médiatisés serviraient à quoi?
Ne serait-ce que ces 2 hypothèses suffisent pour démontrer que le fait de tenir compte des performances d'un joueur en début de saison pour
l'attribution d'un ballon d'or d'une saison passée qui aurait d'ailleurs déjà dû être attribué à l'issue de la saison est une erreur, car la base de calcul n'est plus égale, selon qu'on continue sa carrière en europe,
on a un mauvais début de saison ou qu'on l'arrête.
Amoins qu'il est un règlement qui oblige un joueur en course pour le ballon d'or d'entamer contre son gré une nouvelle saison dans un championnat europeen ou de ne pas prendre sa retraite avant que ce titre soit decerné.
@wonderful
Si mes souvenirs sont exacts, il au moins 2 ballon d'or qui ont été decernés aux joueurs qui n'ont joué qu'une seule moitié de saison;je pense notamment à SAMMER,et s'il fallait tenir compte de l'année civile et non de la saison comme tu sembles dire, cela ressortirait tout simplement des inégalités.
Gardons notre calme

