la corruption par definition n'est pas seulement un ecange d'argent contre un service non dû.
La corruption est un phenomène tres profond. la corruption est un phenomene spirituel qui signifie en réalité une déviation de la vertu, une transformation du bien en mal, un assombrissement de l'esprit. Un envoutement du bien par le diable pour le ransformer en un élément destructeur.
Un prêtre corrompu n'est pas forcement un prêtre ki prend l'argent pour faire des faveurs .... mais surtout une transformation de ce gardien du bien en un redoutable, vicieux, tordu, pervers, soldat du démon.
La corruption du cameroun, ou de samuel etoo est une transformation de l'ancien heros national en un veritable seigneur de l'anti football, capable de paralyser toute son ekipe, de detruire tout ce que mboma, foe, tataw, Milla ont mis des années à construire, de semer la haine entre joueurs, la jalousie, le sabotage collectif.
corrompre est l'acte demoniaque ultime ... detourner le bien en mal. utiliser les capacites de la vertu à des fins vicieuses, transformer les camerounais en des armes de destructions collectives ... capables d'intoxiquer les esprits purs, les modifier, les pervertir et surtout transformer d'autres esprits non seulement en corrompus mais aussi en corrupteur ...
la corruption est l'element vital du cercle vicieux ... sans corruption le mal ne peut se rependre .... ils transforme en puanteur spirituelle tout ce qu'il touche.
une mere ki jette son enfant a la poubelle, un fils ki tue son pere ou ki le vole, des freres qui se sabotent, un president ki appauvrit le pays kil gere lui même.
imaginez une main ki frappe la tête, une tête ki crache sur le pied, ki pietine un autre pied, l'estomac ki refuse d'envoyer la nourriture au reste du corps, le coeur ki n'envoit le sang ke dans le coeur, une main ki refuse de laver la tête...
la bouche ki refuse de faire descendre la nourriture
telle est la triste photo de votre pays!
un pays totalement disfonctionnel ... ce n'est qu'une question de temps ... le cameroun va craquer!!
La corruption est un phenomène tres profond. la corruption est un phenomene spirituel qui signifie en réalité une déviation de la vertu, une transformation du bien en mal, un assombrissement de l'esprit. Un envoutement du bien par le diable pour le ransformer en un élément destructeur.
Un prêtre corrompu n'est pas forcement un prêtre ki prend l'argent pour faire des faveurs .... mais surtout une transformation de ce gardien du bien en un redoutable, vicieux, tordu, pervers, soldat du démon.
La corruption du cameroun, ou de samuel etoo est une transformation de l'ancien heros national en un veritable seigneur de l'anti football, capable de paralyser toute son ekipe, de detruire tout ce que mboma, foe, tataw, Milla ont mis des années à construire, de semer la haine entre joueurs, la jalousie, le sabotage collectif.
corrompre est l'acte demoniaque ultime ... detourner le bien en mal. utiliser les capacites de la vertu à des fins vicieuses, transformer les camerounais en des armes de destructions collectives ... capables d'intoxiquer les esprits purs, les modifier, les pervertir et surtout transformer d'autres esprits non seulement en corrompus mais aussi en corrupteur ...
la corruption est l'element vital du cercle vicieux ... sans corruption le mal ne peut se rependre .... ils transforme en puanteur spirituelle tout ce qu'il touche.
une mere ki jette son enfant a la poubelle, un fils ki tue son pere ou ki le vole, des freres qui se sabotent, un president ki appauvrit le pays kil gere lui même.
imaginez une main ki frappe la tête, une tête ki crache sur le pied, ki pietine un autre pied, l'estomac ki refuse d'envoyer la nourriture au reste du corps, le coeur ki n'envoit le sang ke dans le coeur, une main ki refuse de laver la tête...
la bouche ki refuse de faire descendre la nourriture
telle est la triste photo de votre pays!
un pays totalement disfonctionnel ... ce n'est qu'une question de temps ... le cameroun va craquer!!

