@Bepanda (Cameroun),
Si tu es de Camfoot, je comprends ta réaction. Mais si tu n'en fais pas partie c'est étonnant de la part d'un lecteur.
Tous nous faisons des erreurs lorsque nous écrivons. Mais cela devient vraiment indigeste lorsque c'est recurrent. La raison de la langue étrangère que tu évoques n'est pas objective. Car si l'on décide d'écrire dans une langue étrangère c'est qu'on la maîtrise. Sinon pourquoi l'utiliser ?
Oui j'ai eu mal à l'estomac et j'ai mes raisons. qui son tles suivantes:
- Ce n'est pas la première fois que je signale de telles erreurs à Camfoot. Il y a même eu des échanges entre eux et moi par email. Donc ils savent que "qui aime bien châtie bien" et donc que je veillerai toujours à ce que sur le plan de la forme, au moins il n'y ait rien à redire à leurs articles.
- Je leur ai proposé de relire leurs articles gratuitement ils n'y ont pas réagi.
- En tant qu'enseignant, en plus imprégné de la rigueur, ma réaction est compréhensible.
La preuve que ma critique a été constructive: Camfoot a rectifié les erreurs en question, même si mon message a été supprimé.
C'est la critique constructive qui fait avancer. Je ne critique pas les opinions de Camfoot mais la forme des articles qu'ils présentent au public.
Si tu es de Camfoot, je comprends ta réaction. Mais si tu n'en fais pas partie c'est étonnant de la part d'un lecteur.
Tous nous faisons des erreurs lorsque nous écrivons. Mais cela devient vraiment indigeste lorsque c'est recurrent. La raison de la langue étrangère que tu évoques n'est pas objective. Car si l'on décide d'écrire dans une langue étrangère c'est qu'on la maîtrise. Sinon pourquoi l'utiliser ?
Oui j'ai eu mal à l'estomac et j'ai mes raisons. qui son tles suivantes:
- Ce n'est pas la première fois que je signale de telles erreurs à Camfoot. Il y a même eu des échanges entre eux et moi par email. Donc ils savent que "qui aime bien châtie bien" et donc que je veillerai toujours à ce que sur le plan de la forme, au moins il n'y ait rien à redire à leurs articles.
- Je leur ai proposé de relire leurs articles gratuitement ils n'y ont pas réagi.
- En tant qu'enseignant, en plus imprégné de la rigueur, ma réaction est compréhensible.
La preuve que ma critique a été constructive: Camfoot a rectifié les erreurs en question, même si mon message a été supprimé.
C'est la critique constructive qui fait avancer. Je ne critique pas les opinions de Camfoot mais la forme des articles qu'ils présentent au public.

