le cameroun: royaume du faux, usage du faux et abus du faux.
au cameroun on echange les noms de bebes dans les berceuses contre 20000 fcfa, donc bcp de camerounais se baladent avec des enfants dont ils ne sont pas les geniteurs.
On obtient des diplomes avec 100000 fcfa: donc nous avons pleins de faux docteurs ki nous prescrivent les remedes,
nous avons des faux macons ki construisent des immeubles de 4 etages ki s'ecroulent par la suite
nous avons des faux permis pour 60000 fcfa donc il y a pleins de maniac ki circulent sur nos routes et cotoient et transportent chaque jour nos freres, mamans, amis, soeurs, parents et enfants au milieu des grumiers
nous avons de faux pilotes d'avions ki crachent
nous avons de faux billets ki même connus de tous circulent le plius naturellement de mains en mains, et donc certaines banques ne se gênent pas pour filer aux usagers.
il est possible que nous ayons un faux president et ke le vrai president soit mort.
les fausses carte d'identites, nous ne savons même plus avec ki nous parlons, ki nous sommes, de faux actes de naissances, des faux policiers, des faux militaires, des faux passports, des passports biometriques sur des bases fausses, des faux menuisiers, des faux bandits, des fausses petites amies, des faux maris, des faux ordinateurs ...
On vit dans le faux, même les mensonges sont faux, parce ke souvent en croyant mentir on dit la verite par erreur... des fausses eglises, des faux jesus, des faux Dieux ....
Camerounais rien n'est credible dans ce pays faux!! même le mensonge ne sait plus si il est un vrai mensonge!!
au cameroun on echange les noms de bebes dans les berceuses contre 20000 fcfa, donc bcp de camerounais se baladent avec des enfants dont ils ne sont pas les geniteurs.
On obtient des diplomes avec 100000 fcfa: donc nous avons pleins de faux docteurs ki nous prescrivent les remedes,
nous avons des faux macons ki construisent des immeubles de 4 etages ki s'ecroulent par la suite
nous avons des faux permis pour 60000 fcfa donc il y a pleins de maniac ki circulent sur nos routes et cotoient et transportent chaque jour nos freres, mamans, amis, soeurs, parents et enfants au milieu des grumiers
nous avons de faux pilotes d'avions ki crachent
nous avons de faux billets ki même connus de tous circulent le plius naturellement de mains en mains, et donc certaines banques ne se gênent pas pour filer aux usagers.
il est possible que nous ayons un faux president et ke le vrai president soit mort.
les fausses carte d'identites, nous ne savons même plus avec ki nous parlons, ki nous sommes, de faux actes de naissances, des faux policiers, des faux militaires, des faux passports, des passports biometriques sur des bases fausses, des faux menuisiers, des faux bandits, des fausses petites amies, des faux maris, des faux ordinateurs ...
On vit dans le faux, même les mensonges sont faux, parce ke souvent en croyant mentir on dit la verite par erreur... des fausses eglises, des faux jesus, des faux Dieux ....
Camerounais rien n'est credible dans ce pays faux!! même le mensonge ne sait plus si il est un vrai mensonge!!

