En fin de contrat avec le PSG, Apoula Edel a appris lundi que son bail ne sera finalement pas renouvelé. Un coup dur pour le gardien parisien, soupçonné d'usurpation d'identité et extorsion de fonds.
Alors que tout est calé depuis plusieurs semaines sur les bases d'un nouveau bail de deux ans, Apoula Edel (24 ans) va finalement quitter le Paris Saint-Germain à la fin du mois de juin, date à laquelle expire son contrat. Même si un accord existait entre les différentes parties concernées, les dirigeants parisiens ont fait machine arrière. Antoine Kombouaré l'a annoncé à son joueur lundi. L'entraîneur parisien a attendu la fin de saison pour annoncer cette décision afin de ne pas perturber le groupe, concerné par une éventuelle qualification en Ligue des Champions.
Depuis quelques semaines, cette hypothèse faisait de plus en plus son chemin dans l'esprit de certains décideurs du club de la Capitale, qui ont progressivement perdu patience face aux piètres performances de l'ancien gardien du Rapid Bucarest. Cette saison, Apoula Edel a coûté cher au club parisien qui ne lui a pas pardonné ses boulettes contre Lyon, Brest ou le Benfica par exemple. Le Paris Saint-Germain hésite désormais entre promouvoir le prometteur Alphonse Areola (18 ans) au poste de numéro deux ou recruter une doublure qui officiera derrière le nouvel arrivant Nicolas Douchez.
Le club du président Robin Leproux a ainsi coché les noms de quelques renforts potentiels, dont Alexis Thébaux (26 ans, Caen), auteur d'une très bonne saison, Didier Ovono (28 ans, Le Mans), Guy Rolland Ndy Assembe (25 ans, Nantes) ou encore Geoffrey Joudren (25 ans, Montpellier), qui vient néanmoins de prolonger son contrat jusqu'en juin 2016. De son côté, Edel, passé de position de force à faiblesse durant les négociations cette saison, pourra regretter sa stratégie. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le gardien parisien connaîtra dans les jours à venir le verdict de l'enquête sur son identité. L'optimisme n'est pas de mise.
Alors que tout est calé depuis plusieurs semaines sur les bases d'un nouveau bail de deux ans, Apoula Edel (24 ans) va finalement quitter le Paris Saint-Germain à la fin du mois de juin, date à laquelle expire son contrat. Même si un accord existait entre les différentes parties concernées, les dirigeants parisiens ont fait machine arrière. Antoine Kombouaré l'a annoncé à son joueur lundi. L'entraîneur parisien a attendu la fin de saison pour annoncer cette décision afin de ne pas perturber le groupe, concerné par une éventuelle qualification en Ligue des Champions.
Depuis quelques semaines, cette hypothèse faisait de plus en plus son chemin dans l'esprit de certains décideurs du club de la Capitale, qui ont progressivement perdu patience face aux piètres performances de l'ancien gardien du Rapid Bucarest. Cette saison, Apoula Edel a coûté cher au club parisien qui ne lui a pas pardonné ses boulettes contre Lyon, Brest ou le Benfica par exemple. Le Paris Saint-Germain hésite désormais entre promouvoir le prometteur Alphonse Areola (18 ans) au poste de numéro deux ou recruter une doublure qui officiera derrière le nouvel arrivant Nicolas Douchez.
Le club du président Robin Leproux a ainsi coché les noms de quelques renforts potentiels, dont Alexis Thébaux (26 ans, Caen), auteur d'une très bonne saison, Didier Ovono (28 ans, Le Mans), Guy Rolland Ndy Assembe (25 ans, Nantes) ou encore Geoffrey Joudren (25 ans, Montpellier), qui vient néanmoins de prolonger son contrat jusqu'en juin 2016. De son côté, Edel, passé de position de force à faiblesse durant les négociations cette saison, pourra regretter sa stratégie. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le gardien parisien connaîtra dans les jours à venir le verdict de l'enquête sur son identité. L'optimisme n'est pas de mise.

