@kmer2BENG
Ton agressivité n'a vraiment pas de limite et le sens de l'humour ne fait certainement pas partie de tes valeurs.
Que penses-tu m'avoir appris pour que je reconnaisse quelque vérité que tu te targues avoir dite?
Ce n'est pas en disant que le ballon d'or est attribué sur une année civile que tu vas te rapprocher de la vérité.Je te confirmes que le ballon d'or couronne une saison sportive qui chevauche sur deux années et non le contraire;ce n'est certainement la petite période passée par ABEGA à TOULOUSE où d'ailleurs il est devenu professionel
en cours de saison qui ont fait de ce dernier ballon d'or;c'est grâce à ses performances au CANON de yde en tant qu'amateur qu'il a gagné ce titre.En 1982 dois-je te rappeler que NKONO a joué la CM en tant qu'amateur et s'il a gagné le ballon d'or ,c'est en tant qu'amateur , ses performances au CANON et en CM ayant été prises en compte;et ce n'est pas parce qu'il est devenu professionel juste après la CM que celà a changé quoique ce soit.
Si je veux bien te concéder que KALUSHA était déjà professionel quand il est devenu ballon d'or,celà ne change d'ailleurs rien au fond du problème puisqu'avant lui , on l'avait déjà donné à MADJER lui aussi
professionel à PORTO comme pour saluer la première victoire d'un africain en coupe d'europe de club champion;ce qui était d'ailleurs le début de la nouvelle tendance à vouloir remettre réellement les professionels africains en jeu;tendance d'ailleurs qui se confirme jusqu'aujourd hui
puisque presque, sinon aucun amateur n'a plus jamais eu droit à ce trophée.Autrement dit, après SALIF KEITA le premier à l'avoir obtenu comme professionel, tous les autres qui l'ont obtenu jusqu'à BADOU ZAKI inclus en 1986 étaient des amateurs.ET ce n'est pas parce qu'il est allé à majorque juste après la bonne performance du MAROC en CM 86
que ses performances dans son nouveau club ont influencé le jury.
Alors je ne vois pas pourquoi je descendrais de mes grands chevaux comme tu dis, et ce n'est pas parce que le jury qui est composé des humains peut être influencé par les performances d'un joueur dans une
saison en cours que celà change la philosophie de l'attribution du ballon
d'or, sinon en suivant ton raison " d'année civile" on verra un joueur qui n'a pas du tout joué en 2003 -2004 devenir BALLON D'or 2004 tout simplement parce qu'il a marqué les esprits en novembre
2004 dans la saison 2004 2005, et que novembre est bien à l'intérieur de l'année civile 2004.
Je ne vois donc pas ce que tu m'aurais appris et mon "fiston"CLEMENT
KAMGA devrait reprendre les félicitations qu'il t'a adressées.
La seule chose positive ,c'est que tu vas chercher les infos et c'est bon signe pour le niveau de la classe.(pas de susceptibilité, j'en rigole)
Ton agressivité n'a vraiment pas de limite et le sens de l'humour ne fait certainement pas partie de tes valeurs.
Que penses-tu m'avoir appris pour que je reconnaisse quelque vérité que tu te targues avoir dite?
Ce n'est pas en disant que le ballon d'or est attribué sur une année civile que tu vas te rapprocher de la vérité.Je te confirmes que le ballon d'or couronne une saison sportive qui chevauche sur deux années et non le contraire;ce n'est certainement la petite période passée par ABEGA à TOULOUSE où d'ailleurs il est devenu professionel
en cours de saison qui ont fait de ce dernier ballon d'or;c'est grâce à ses performances au CANON de yde en tant qu'amateur qu'il a gagné ce titre.En 1982 dois-je te rappeler que NKONO a joué la CM en tant qu'amateur et s'il a gagné le ballon d'or ,c'est en tant qu'amateur , ses performances au CANON et en CM ayant été prises en compte;et ce n'est pas parce qu'il est devenu professionel juste après la CM que celà a changé quoique ce soit.
Si je veux bien te concéder que KALUSHA était déjà professionel quand il est devenu ballon d'or,celà ne change d'ailleurs rien au fond du problème puisqu'avant lui , on l'avait déjà donné à MADJER lui aussi
professionel à PORTO comme pour saluer la première victoire d'un africain en coupe d'europe de club champion;ce qui était d'ailleurs le début de la nouvelle tendance à vouloir remettre réellement les professionels africains en jeu;tendance d'ailleurs qui se confirme jusqu'aujourd hui
puisque presque, sinon aucun amateur n'a plus jamais eu droit à ce trophée.Autrement dit, après SALIF KEITA le premier à l'avoir obtenu comme professionel, tous les autres qui l'ont obtenu jusqu'à BADOU ZAKI inclus en 1986 étaient des amateurs.ET ce n'est pas parce qu'il est allé à majorque juste après la bonne performance du MAROC en CM 86
que ses performances dans son nouveau club ont influencé le jury.
Alors je ne vois pas pourquoi je descendrais de mes grands chevaux comme tu dis, et ce n'est pas parce que le jury qui est composé des humains peut être influencé par les performances d'un joueur dans une
saison en cours que celà change la philosophie de l'attribution du ballon
d'or, sinon en suivant ton raison " d'année civile" on verra un joueur qui n'a pas du tout joué en 2003 -2004 devenir BALLON D'or 2004 tout simplement parce qu'il a marqué les esprits en novembre
2004 dans la saison 2004 2005, et que novembre est bien à l'intérieur de l'année civile 2004.
Je ne vois donc pas ce que tu m'aurais appris et mon "fiston"CLEMENT
KAMGA devrait reprendre les félicitations qu'il t'a adressées.
La seule chose positive ,c'est que tu vas chercher les infos et c'est bon signe pour le niveau de la classe.(pas de susceptibilité, j'en rigole)

