@BG (Allemagne)
Je confesse qd mm que j’aurais pas du dire « muscler » le jeu ; « se jauger » A ce moment on aurait pensé que j’émettais de réserves qt à ses potentialités évoquées et par la même occasion, de donner du crédit à sa non sélection. Alors que je suis entrain de penser que pour le parcours qui est le sien, à savoir : né en Europe, ayant fait ses débuts dans les petites catégories de Mbeng, il a un peu à prouver par rapport à Ndame ou un autre junior de la der CAN. A tort ou à raison, nous avons été habitué à des gars rugueux, qui vont à la conquête d’une place de titus en nat. Camer. Des gars formés à l’école de la rue, qui ne se font pas de cadeau.
Conviens avec moi que depuis la nuit des temps, le talent seul ne suffit pas et n’a jamais suffi depuis le temps des Abega ; Mbida.., il y avait un esprit lion ; guerrier ; ronchon …
Toi, peut-être, tout comme moi jouons plus aujourd’hui avec des gamins de 17 ; 20 ans qu’avec des quinqua. Pourquoi ?? Ils sont plus endurants ; agressifs au bon sens du terme.
Ma 2e conviction est que Clemente est un intermittent qui connaitra bientôt le mm sort que ses prédécesseurs (virés) Un joueur comme Matip est substituable (junior et senior) et footballeur pro de pas n’importe quelle équipe (à ce nivo, il est tranquille par rapport à ses coéquipiers) ; sa sélection naturelle est celle des juniors où il a un entraineur qui a besoin de lui de son vécu en CL ; de son expérience de grands rdv et il peut y apporter. Il va y marquer les esprits des Camerounais qui trouveront sympathiques. Il y sera cadre ou un des cadors de la sélection.
Sinon jamais j’ai gouté aux imbécilités insultantes de Clemente au sujet de l’absence de Matip dans les listes, alors qu’il n’a pas critiqué la sélection de Busquets à sa 2e ou 3e année pro.
Je confesse qd mm que j’aurais pas du dire « muscler » le jeu ; « se jauger » A ce moment on aurait pensé que j’émettais de réserves qt à ses potentialités évoquées et par la même occasion, de donner du crédit à sa non sélection. Alors que je suis entrain de penser que pour le parcours qui est le sien, à savoir : né en Europe, ayant fait ses débuts dans les petites catégories de Mbeng, il a un peu à prouver par rapport à Ndame ou un autre junior de la der CAN. A tort ou à raison, nous avons été habitué à des gars rugueux, qui vont à la conquête d’une place de titus en nat. Camer. Des gars formés à l’école de la rue, qui ne se font pas de cadeau.
Conviens avec moi que depuis la nuit des temps, le talent seul ne suffit pas et n’a jamais suffi depuis le temps des Abega ; Mbida.., il y avait un esprit lion ; guerrier ; ronchon …
Toi, peut-être, tout comme moi jouons plus aujourd’hui avec des gamins de 17 ; 20 ans qu’avec des quinqua. Pourquoi ?? Ils sont plus endurants ; agressifs au bon sens du terme.
Ma 2e conviction est que Clemente est un intermittent qui connaitra bientôt le mm sort que ses prédécesseurs (virés) Un joueur comme Matip est substituable (junior et senior) et footballeur pro de pas n’importe quelle équipe (à ce nivo, il est tranquille par rapport à ses coéquipiers) ; sa sélection naturelle est celle des juniors où il a un entraineur qui a besoin de lui de son vécu en CL ; de son expérience de grands rdv et il peut y apporter. Il va y marquer les esprits des Camerounais qui trouveront sympathiques. Il y sera cadre ou un des cadors de la sélection.
Sinon jamais j’ai gouté aux imbécilités insultantes de Clemente au sujet de l’absence de Matip dans les listes, alors qu’il n’a pas critiqué la sélection de Busquets à sa 2e ou 3e année pro.

