@Costo
Ca fait mal d'ébranler ton idole, de parler autrement de tes certitudes. Comparer la carrière de Maradona à celle de Milla, c'est un peu gros, tu ne trouves pas. Sans être exhaustif, il a remporté deux titres de Champion d'Italie (qui était le meilleur du Monde à cette époque) et la Coupe d'Europe (UEFA) en 1989. Il a joué au Fc Barcelone, a fait de Naples un club de dimension européenne. Sans compter les titres en équipe nat.
L'histoire est faite par des hommes, elle peut oublier de grands joueurs, et en façonner d'autres. Milla a marqué la CDM 1990, parce que c'était l'une des plus pauvres de l'histoire et que le Cameroun amenait ce grain de folie. Il aurait été argentin ou brésilien qu'il n'aurait pas marqué autant les esprits.
C'est avec le regard condescendant qu'ils regardent ce petit africain, encore content de marquer des buts, et rappelé par un chef d'état. Ha ha, ça ne se passe que là -bas. Et qui demande à l'arbitre de ne pas changer le ballon du match parce qu'il a été travaillé par les marabouts. Ah ces africains, qui commencent leurs matchs en égorgeant des coqs. C'est ça qui les séduit.
Faut faire attention à la manipulation de l'histoire qui retient également Jorge Campos parmi les meilleurs gardiens pour son extravagance.
De plus, il faut pas oublier que les classements sont hautement politiques. Il faut des africains. Alors, qui est-ce qu'on peut mettre? Ah oui, ce danseur à côté des poteaux, ça représente l'Afrique.
Voilà , si Milla avait été un si grand joueur, il aurait joué dans de bons clubs. Salif Keita l'a fait, Madjer l'a fait, mekhloufi, Joseph, Tokoto, Tokomon, Saar... l'ont fait
Ca fait mal d'ébranler ton idole, de parler autrement de tes certitudes. Comparer la carrière de Maradona à celle de Milla, c'est un peu gros, tu ne trouves pas. Sans être exhaustif, il a remporté deux titres de Champion d'Italie (qui était le meilleur du Monde à cette époque) et la Coupe d'Europe (UEFA) en 1989. Il a joué au Fc Barcelone, a fait de Naples un club de dimension européenne. Sans compter les titres en équipe nat.
L'histoire est faite par des hommes, elle peut oublier de grands joueurs, et en façonner d'autres. Milla a marqué la CDM 1990, parce que c'était l'une des plus pauvres de l'histoire et que le Cameroun amenait ce grain de folie. Il aurait été argentin ou brésilien qu'il n'aurait pas marqué autant les esprits.
C'est avec le regard condescendant qu'ils regardent ce petit africain, encore content de marquer des buts, et rappelé par un chef d'état. Ha ha, ça ne se passe que là -bas. Et qui demande à l'arbitre de ne pas changer le ballon du match parce qu'il a été travaillé par les marabouts. Ah ces africains, qui commencent leurs matchs en égorgeant des coqs. C'est ça qui les séduit.
Faut faire attention à la manipulation de l'histoire qui retient également Jorge Campos parmi les meilleurs gardiens pour son extravagance.
De plus, il faut pas oublier que les classements sont hautement politiques. Il faut des africains. Alors, qui est-ce qu'on peut mettre? Ah oui, ce danseur à côté des poteaux, ça représente l'Afrique.
Voilà , si Milla avait été un si grand joueur, il aurait joué dans de bons clubs. Salif Keita l'a fait, Madjer l'a fait, mekhloufi, Joseph, Tokoto, Tokomon, Saar... l'ont fait

