@Kli (France) le 13/05/2011 Ã 13:48
Je suis sur la même ligne que toi.Un retour à nos religions ancestrales ne nous ferait que du bien.Nous adorons un Dieu qu'on nous a imposé avec des rites importés et des livres saints dont la traduction dans nos langues nationales n'est pas toujours fidele à l'esprit.
Nous devrions imperativement revenir à nos bases comme le Vodou,le Bossonisme,le Nyambeisme,le Bwitti etc..Sans oublier nos fetiches et Totems.
En asie ils ont bien pu garder le Bouddhisme,le Taoisme malgré la colonisation.
Je suis sur la même ligne que toi.Un retour à nos religions ancestrales ne nous ferait que du bien.Nous adorons un Dieu qu'on nous a imposé avec des rites importés et des livres saints dont la traduction dans nos langues nationales n'est pas toujours fidele à l'esprit.
Nous devrions imperativement revenir à nos bases comme le Vodou,le Bossonisme,le Nyambeisme,le Bwitti etc..Sans oublier nos fetiches et Totems.
En asie ils ont bien pu garder le Bouddhisme,le Taoisme malgré la colonisation.

