@Barack de San Francisco
Je regrette sincèrement qu'on l'ai tué si c'est vrai, surtout qu'on l'ai torturé à mort, c'est pas l'idée que je me fais d'un état de droit...
Une fois rappelé ce principe, il faut quand même aussi rappeler que ce garçon s'est lui même comporté comme un chef de guerre, c'est lui qui a créé les jeunes patriotes qui faisaient la loi à Abidjan, c'est lui qui dirigeait les escadrons de la mort, il était très excessif dans son langage, c'est lui qui a appelé, devant les écrans de télévision du monde entier, les jeunes à aller chercher les armes pour, soit disant défendre le président Gbagbo, et certains, voire même beaucoup l'ont suivi, alors qu'ils n'avaient pour la plupart, aucune formation militaire. Il a envoyé ces enfants se faire massacrer.
Il n'avait rien d'un homme politique, il prenait ça comme un jeu, alors que le pays était vraiment en guerre, haranguer les foules est une chose, faire la guerre en est une autre. et ce Mr a toujours manqué de retenue c'est ça qui l'a tué. Que pouvaient vraiment faire les patriotes face à l'armée française, suréquipée? que pouvaient -ils faire face aux hélicoptères armés de missiles? rien.
Chaque fois que je le regardais à la télévision, il m'a toujours donné l'impression de quelqu'un qui était là pour animer la galerie, sauf que ça n'était pas un jeu. La politique n'est pas justement un jeu, elle est faite pour régler les problèmes qui se posent au pays, et non de vociférer la haine de l'occident, la haine de l'occident n'est pas un programme politique...Goudé s'est trompé à tous les niveaux...Pour autant, mes pensées vont quand même à sa famille qui souffre en ce moment, je suis sûr que c'est très dur pour eux
Je regrette sincèrement qu'on l'ai tué si c'est vrai, surtout qu'on l'ai torturé à mort, c'est pas l'idée que je me fais d'un état de droit...
Une fois rappelé ce principe, il faut quand même aussi rappeler que ce garçon s'est lui même comporté comme un chef de guerre, c'est lui qui a créé les jeunes patriotes qui faisaient la loi à Abidjan, c'est lui qui dirigeait les escadrons de la mort, il était très excessif dans son langage, c'est lui qui a appelé, devant les écrans de télévision du monde entier, les jeunes à aller chercher les armes pour, soit disant défendre le président Gbagbo, et certains, voire même beaucoup l'ont suivi, alors qu'ils n'avaient pour la plupart, aucune formation militaire. Il a envoyé ces enfants se faire massacrer.
Il n'avait rien d'un homme politique, il prenait ça comme un jeu, alors que le pays était vraiment en guerre, haranguer les foules est une chose, faire la guerre en est une autre. et ce Mr a toujours manqué de retenue c'est ça qui l'a tué. Que pouvaient vraiment faire les patriotes face à l'armée française, suréquipée? que pouvaient -ils faire face aux hélicoptères armés de missiles? rien.
Chaque fois que je le regardais à la télévision, il m'a toujours donné l'impression de quelqu'un qui était là pour animer la galerie, sauf que ça n'était pas un jeu. La politique n'est pas justement un jeu, elle est faite pour régler les problèmes qui se posent au pays, et non de vociférer la haine de l'occident, la haine de l'occident n'est pas un programme politique...Goudé s'est trompé à tous les niveaux...Pour autant, mes pensées vont quand même à sa famille qui souffre en ce moment, je suis sûr que c'est très dur pour eux

