Rabah Madjer (ancien international algérien - Blogolo) : "C’est un scandale"
"Je ne m’y attendais pas. C’est quand même un scandale. En France, il y a toujours eu des binationaux. Ça a toujours été le cas. La question est de savoir s’ils comptaient faire de même dans les autres disciplines. Après tout, beaucoup d’athlètes d’origine étrangère ont apporté des médailles à la France. Il y a beaucoup de joueurs français d’origine algérienne en France. C’est un fait historique et démographique. Mais les meilleurs d’entre eux choisissent la France, à l’image d’un Zidane ou d’un Benzema. Il faut respecter le choix de chacun. C’est une décision personnelle et de cœur."
Paulo Duarte (sélectionneur du Burkina Faso - Blogolo) : "On récupère les restes"
"Nous, on récupère les restes et c’est déjà beaucoup. Parce que la France possède énormément de joueurs de grande qualité et c’est le premier pays à offrir des joueurs à l’Afrique. Le foot français garde les meilleurs et les pays africains prennent les autres. La plupart de ces joueurs attendent trois, quatre ans avant de basculer vers leur pays d’origine. On ne peut pas contrôler les choix futurs des joueurs bi-nationaux. Ou alors on leur coupe les jambes à la naissance !"
"Je ne m’y attendais pas. C’est quand même un scandale. En France, il y a toujours eu des binationaux. Ça a toujours été le cas. La question est de savoir s’ils comptaient faire de même dans les autres disciplines. Après tout, beaucoup d’athlètes d’origine étrangère ont apporté des médailles à la France. Il y a beaucoup de joueurs français d’origine algérienne en France. C’est un fait historique et démographique. Mais les meilleurs d’entre eux choisissent la France, à l’image d’un Zidane ou d’un Benzema. Il faut respecter le choix de chacun. C’est une décision personnelle et de cœur."
Paulo Duarte (sélectionneur du Burkina Faso - Blogolo) : "On récupère les restes"
"Nous, on récupère les restes et c’est déjà beaucoup. Parce que la France possède énormément de joueurs de grande qualité et c’est le premier pays à offrir des joueurs à l’Afrique. Le foot français garde les meilleurs et les pays africains prennent les autres. La plupart de ces joueurs attendent trois, quatre ans avant de basculer vers leur pays d’origine. On ne peut pas contrôler les choix futurs des joueurs bi-nationaux. Ou alors on leur coupe les jambes à la naissance !"

