Immortel
avant de partir je dois te dire ceci: la béatification c'est le procédé par lequel on inscrit un mort sur la liste des bienheureux.
l'église trouve un jour sur le calendrier pour lui.
La canonisation c'est le processus par lequel on inscrit un défunt sur la liste officielle des saints. elle est décidée par le pape après un procès. sous le pontificat de Jean paul II il a été permis aux cardinaux et même aux évêques de participer à la béatification il ne s'agit pas d'un culte aux morts comme tu veux le laisser croire.
au fait pendant que nous y sommes le culte aux morts n'est pas une hérésie ou un sacrilège (étant entendu ici que le sacrilège est un crime contre le sacré). on ne profane pas un mort. un mort n'est pas un "saint" on le devient lorsque l'on a été reconnu comme tel par l'église.
la prière pour les morts est faite pour le repos de leurs âmes. pour qu'ils connaissent la paix éternelle.
et pour que leurs souffrances dans le purgatoire soient brèves.
Tous
Salut et bon Toli!
avant de partir je dois te dire ceci: la béatification c'est le procédé par lequel on inscrit un mort sur la liste des bienheureux.
l'église trouve un jour sur le calendrier pour lui.
La canonisation c'est le processus par lequel on inscrit un défunt sur la liste officielle des saints. elle est décidée par le pape après un procès. sous le pontificat de Jean paul II il a été permis aux cardinaux et même aux évêques de participer à la béatification il ne s'agit pas d'un culte aux morts comme tu veux le laisser croire.
au fait pendant que nous y sommes le culte aux morts n'est pas une hérésie ou un sacrilège (étant entendu ici que le sacrilège est un crime contre le sacré). on ne profane pas un mort. un mort n'est pas un "saint" on le devient lorsque l'on a été reconnu comme tel par l'église.
la prière pour les morts est faite pour le repos de leurs âmes. pour qu'ils connaissent la paix éternelle.
et pour que leurs souffrances dans le purgatoire soient brèves.
Tous
Salut et bon Toli!

