Mudo (France) le 01/05/2011 Ã 09:54
Ce qui m'"étonne sur ce débat, c'est que les français sont entrain de détruire eux-mêmes ce qui les a avantagéa pour des motifs égoîstes.Il est évident que l'idée de vouloir réduire le nombre des bi-nationaux dans les centres de formation provient de ce qu'ils ont vu les DROGBA MBOMA NIANG etc, briller avec les équipes nationales de leur pays d'origine qu'ils se sont mis à regretter qu'ils ne jouent pas en équipe de FRANCE, comme si l"ALGERIE ,le CAMEROUN, le SENEGAL, la TUNISIE, etc, n'avaient pas le droit de regretter que ZIDANE NASIRI,BOUMSONG, et BEN ARFA ne jouent pas dans leur équipe nationale.Autrement dit, les français auraient bien voulu que tous ces joueurs jouent en équipe de france,quitte à ce qu'ils n'aient tous de place pour s'exprimer, puisqu'automatiquement, les uns barreront les autres,et ceux qui ne seront pas prioritairement choisi, auront ainsi leur carrière internationale brisée, ou alors, inexistante.
Si aujourd hui DROGBA NIANG MOUSSSASSO, BEN ZEMA GAMERO, GIGNAC etc , avaient choisi de en tmeps de jouer en équipe de france, il est sûr que la plupart de ces joueurs seraient éclipsés, non pas par manque de talent, mais, parce qu'ils ne peuvent pas tous en même temps , rayonner dans un même environnement.Déjà qu'un joueur comme BEN ARFA, aussui talentueux qu'ils puisse être, ne trouve pas de place dans une sélection où évoluent, MALOUDA, RIBERY,VALBUENA, etc.Si en plus, ANDRE AYEW, au nom de la sélection française, avait choisi l'équipe de france au lieu du GHANA, qu'on m'explique, comment il aurait fait pour s'épanouir au niveau international , dans une équipe qui régorge déjà de talent à son poste.C'est donc pour moi, un sentiment d'égoîsme qui anime ceux qui tiennent ce discours qui met en avant les quotas.
Pourr moi, une formation à d'abord pour but de servir un club,avant de servir une équipe nationale.Un centre de formation devient tout simplement la source d'approvisionnement de l'équipe de france après avoir servi le club.L 'équipe national ne peut donc pas choisir tout le monde, et si on en arrivait à contraindre les joueurs à l'âge de 18 ans de choisir la FRANCE,cela voudrait tout simplement dire qu'on, choisit de sacrifier la carrière international de ces joueurs qui n'auront pas d'avenir en équipe de france.Mais, alors, croit-on un instant qu'un joueur qui sait qu'il n'a aucune chance de jouer en équipe de france,acceptera qu'on lui impose de choisir quand même la france, parce qu'ila une car
Ce qui m'"étonne sur ce débat, c'est que les français sont entrain de détruire eux-mêmes ce qui les a avantagéa pour des motifs égoîstes.Il est évident que l'idée de vouloir réduire le nombre des bi-nationaux dans les centres de formation provient de ce qu'ils ont vu les DROGBA MBOMA NIANG etc, briller avec les équipes nationales de leur pays d'origine qu'ils se sont mis à regretter qu'ils ne jouent pas en équipe de FRANCE, comme si l"ALGERIE ,le CAMEROUN, le SENEGAL, la TUNISIE, etc, n'avaient pas le droit de regretter que ZIDANE NASIRI,BOUMSONG, et BEN ARFA ne jouent pas dans leur équipe nationale.Autrement dit, les français auraient bien voulu que tous ces joueurs jouent en équipe de france,quitte à ce qu'ils n'aient tous de place pour s'exprimer, puisqu'automatiquement, les uns barreront les autres,et ceux qui ne seront pas prioritairement choisi, auront ainsi leur carrière internationale brisée, ou alors, inexistante.
Si aujourd hui DROGBA NIANG MOUSSSASSO, BEN ZEMA GAMERO, GIGNAC etc , avaient choisi de en tmeps de jouer en équipe de france, il est sûr que la plupart de ces joueurs seraient éclipsés, non pas par manque de talent, mais, parce qu'ils ne peuvent pas tous en même temps , rayonner dans un même environnement.Déjà qu'un joueur comme BEN ARFA, aussui talentueux qu'ils puisse être, ne trouve pas de place dans une sélection où évoluent, MALOUDA, RIBERY,VALBUENA, etc.Si en plus, ANDRE AYEW, au nom de la sélection française, avait choisi l'équipe de france au lieu du GHANA, qu'on m'explique, comment il aurait fait pour s'épanouir au niveau international , dans une équipe qui régorge déjà de talent à son poste.C'est donc pour moi, un sentiment d'égoîsme qui anime ceux qui tiennent ce discours qui met en avant les quotas.
Pourr moi, une formation à d'abord pour but de servir un club,avant de servir une équipe nationale.Un centre de formation devient tout simplement la source d'approvisionnement de l'équipe de france après avoir servi le club.L 'équipe national ne peut donc pas choisir tout le monde, et si on en arrivait à contraindre les joueurs à l'âge de 18 ans de choisir la FRANCE,cela voudrait tout simplement dire qu'on, choisit de sacrifier la carrière international de ces joueurs qui n'auront pas d'avenir en équipe de france.Mais, alors, croit-on un instant qu'un joueur qui sait qu'il n'a aucune chance de jouer en équipe de france,acceptera qu'on lui impose de choisir quand même la france, parce qu'ila une car

