Un bon joueur comme Pagis n'a jamais été selectionné en équipe de france parce qu'il avait des compatriotes noirs au même poste meilleur que lui . Si il avait eu la possibilité de jouer pour un autre pays il l'aurait sans doute fait. Les jeunes d'origines africaines qui ne sont pas assez bons pour jouer en équipe A avec la france se rabattent sur le pays de leurs parents. Quelque par ce n'est pas trés flatteur pour les pays africains, ils récupérent les seconds couteaux. Je me répété les cracs comme Kakuta resteront français.

