Cop's (Togo) le 29/04/2011 Ã 20:27
Pourquoi la FRANCE aurait perdu des talents comme si le fait qu'un joueur qui a été formé en FRANCE, doit prioritairement choisir la france au moment de commencer sa carrière internationale?
Un joueur qui est formé par un club,a d'abord pour obligation de se servir ce club;s'il est bi-national, je ne vois pas pourquoi il doit d'abord choisir de jouer en équipe france parce qui'il a été formé en FRANCE.Donc, pour moi, c'est un faux problème.Les dirigeants du football français s'exprime comme s'ils voulaient conditionner la nationalité française d'un joueur, à son engagement de jouer en équipe de france.
Le petit ZIDANE est entrain d'être formé au REAL DE MADRID;il a la double nationalité.Va-t-on me faire croire que s'il décide de jouer avec l'"quipe de france, suivant ainsi les traces de son père, d'une part, les dirigeants espagnols devront trouver cela scandaleux, et d'autre part, les dirigeants français seront outrés et refuseront qu'il intégre l'équipe de france parce qu'il n'a pas été formé en FRANCE, au nom de la morale , pour respecter les principes qu'ils veulent exiger aux joueurs bi-nationaux d'origine africaines?
Donc, la question revient à savoir, si un joueur bi-national qui a la nationalité française et une autre, peut-il jouer en équipe de france, s'il n'a pas été formé en FRANCE?
Je suis sûr que si on pose cette question à un dirigeant français, il répondra qu'il peut jouer avec l'équipde france.A partir de là , on ne peut donc pas comprendre l'utilité du débat qu'ils veulent engager.Ceci revient à dire que jouer avec une équipe nationale quand on a plusieurs nationalité , est un choix personnel.
Pourquoi la FRANCE aurait perdu des talents comme si le fait qu'un joueur qui a été formé en FRANCE, doit prioritairement choisir la france au moment de commencer sa carrière internationale?
Un joueur qui est formé par un club,a d'abord pour obligation de se servir ce club;s'il est bi-national, je ne vois pas pourquoi il doit d'abord choisir de jouer en équipe france parce qui'il a été formé en FRANCE.Donc, pour moi, c'est un faux problème.Les dirigeants du football français s'exprime comme s'ils voulaient conditionner la nationalité française d'un joueur, à son engagement de jouer en équipe de france.
Le petit ZIDANE est entrain d'être formé au REAL DE MADRID;il a la double nationalité.Va-t-on me faire croire que s'il décide de jouer avec l'"quipe de france, suivant ainsi les traces de son père, d'une part, les dirigeants espagnols devront trouver cela scandaleux, et d'autre part, les dirigeants français seront outrés et refuseront qu'il intégre l'équipe de france parce qu'il n'a pas été formé en FRANCE, au nom de la morale , pour respecter les principes qu'ils veulent exiger aux joueurs bi-nationaux d'origine africaines?
Donc, la question revient à savoir, si un joueur bi-national qui a la nationalité française et une autre, peut-il jouer en équipe de france, s'il n'a pas été formé en FRANCE?
Je suis sûr que si on pose cette question à un dirigeant français, il répondra qu'il peut jouer avec l'équipde france.A partir de là , on ne peut donc pas comprendre l'utilité du débat qu'ils veulent engager.Ceci revient à dire que jouer avec une équipe nationale quand on a plusieurs nationalité , est un choix personnel.

