Depuis des années je suis de prés le football des enfants en région parisienne. Des petits noirs techniques il y en a des milliers seulement lorsqu'ils intégrrent les centres de formation on rend leurs jeu stéréotypé en déveleppoant leurs qualités athlétiques au détriment de leur technicité. Dans les centres de formations français on déforme complétement ces gamins pétris de qualités. Ce sont les critéres de formation qui doivent être améliorés et non la couleur des joueurs. Si le football français revient à des bases plus techiques, je retrouverai les petis artistes noirs tels que je vois tous les week ends.

