Cop's (Togo) le 29/04/2011 Ã 15:47
Tu vas un peu loin là .
Est-ce que le fecafoot recherche absolument les binationaux?Est-ce que d'ailleurs cela a une relation avec le niveau du championat national?Je ne pense pas.
Ce n'est d'ailleurs pas vrai que le binationaux refusent à un moment donné de jouer avec l'équipe de france;la réalité est que la FRANCE ne peut pas sélectionner tous les binationaux, et comme tout joueur de football a à un moment de sa carrière besoin d'une carrière internationale, ces binationaux se rabattent sur les équipes nationales de leur pays d'origine.C'est aussi simple que cela.
On peut d'ailleurs compter plusieurs joueurs africains qui ont attendu une sélection française en vain, et qui ont donc laissé leur carrière filer sans avoir porté le maillot d'une équipe nationale.on peut même y ajouter de nombreux jouer qui ont honoré une maigre sélection avec l'équipe de france, et qui par la suite, ont été à jamais bloqués, puisque ne puvant plus avoir une carrière internationale, alors qu'avec une équipe africaine, ils auraient eu un autre rayonnement.
Il s'agit donc d'un faux débat que veulent initier les francçais;c'est même honteux de poser le problème en ces termes.
Est-ce que les français comptent les nombres de joueurs talentueux qui sont des africains d'origine qui défendent valablement les couleurs de l'équipe de france?
Comptent-ils le nombre de joueurs qui ont eu leur pré-formation en AFRIQUE, qui ayant obtenu leur nationalité française ont défendu les couleurs de la france?
Il est pourtant facile de comprendre que tous les joueurs formés en europe de quelque nationalité, ne trouveront pas
lde place dans les équipes nationales de leur pays formateur, et qu'ilest donc normal qu'ils aillent voir dans d'autres pays où ils ont des liens.Un joueur comme MALBRANQUE est entrain de terminer sa carrière sans avoir joueur en équipe de france, alors que sans doute, s'il était africain, il aurait fait le bonheur d'une sélection.Le voilà enfin, qui voudrait bien jouer avec la BELGIQUE.
Je ne suis pas sûr que si PATRICK MBOMA avait attendu de jouer en équipe de france, il aurait réçu toutes les distinctiions qu'il a glanées dans sa carrière, en évoluant dans la sélection camerounaise.Si ROGER BOLI BAMOGO etc n'avaient pas été bloqués après avoir joué un match avec l'équipe espoir de la france, peut-être, auraient-ils eu crrières plus éloquentes en jouant avec la CI et le BOURKINA FASO.Si ISMAEL avait réagi plus tôt, peut-être aurait-il été meilleur avec l
Tu vas un peu loin là .
Est-ce que le fecafoot recherche absolument les binationaux?Est-ce que d'ailleurs cela a une relation avec le niveau du championat national?Je ne pense pas.
Ce n'est d'ailleurs pas vrai que le binationaux refusent à un moment donné de jouer avec l'équipe de france;la réalité est que la FRANCE ne peut pas sélectionner tous les binationaux, et comme tout joueur de football a à un moment de sa carrière besoin d'une carrière internationale, ces binationaux se rabattent sur les équipes nationales de leur pays d'origine.C'est aussi simple que cela.
On peut d'ailleurs compter plusieurs joueurs africains qui ont attendu une sélection française en vain, et qui ont donc laissé leur carrière filer sans avoir porté le maillot d'une équipe nationale.on peut même y ajouter de nombreux jouer qui ont honoré une maigre sélection avec l'équipe de france, et qui par la suite, ont été à jamais bloqués, puisque ne puvant plus avoir une carrière internationale, alors qu'avec une équipe africaine, ils auraient eu un autre rayonnement.
Il s'agit donc d'un faux débat que veulent initier les francçais;c'est même honteux de poser le problème en ces termes.
Est-ce que les français comptent les nombres de joueurs talentueux qui sont des africains d'origine qui défendent valablement les couleurs de l'équipe de france?
Comptent-ils le nombre de joueurs qui ont eu leur pré-formation en AFRIQUE, qui ayant obtenu leur nationalité française ont défendu les couleurs de la france?
Il est pourtant facile de comprendre que tous les joueurs formés en europe de quelque nationalité, ne trouveront pas
lde place dans les équipes nationales de leur pays formateur, et qu'ilest donc normal qu'ils aillent voir dans d'autres pays où ils ont des liens.Un joueur comme MALBRANQUE est entrain de terminer sa carrière sans avoir joueur en équipe de france, alors que sans doute, s'il était africain, il aurait fait le bonheur d'une sélection.Le voilà enfin, qui voudrait bien jouer avec la BELGIQUE.
Je ne suis pas sûr que si PATRICK MBOMA avait attendu de jouer en équipe de france, il aurait réçu toutes les distinctiions qu'il a glanées dans sa carrière, en évoluant dans la sélection camerounaise.Si ROGER BOLI BAMOGO etc n'avaient pas été bloqués après avoir joué un match avec l'équipe espoir de la france, peut-être, auraient-ils eu crrières plus éloquentes en jouant avec la CI et le BOURKINA FASO.Si ISMAEL avait réagi plus tôt, peut-être aurait-il été meilleur avec l

