@Le 27e Lecteur le 20/04/2011 Ã 09:07
Ton FNE machin combien de camerounais connaissent son existence?41000 chômeurs placés dans 150 structures en 1 an :le beau chiffre, mais tu oublies de nous dire quel pourcentage ce chiffre represente.
Le gouvernement fait des efforts selon toi pour baisser le chômage mais attends la veille des élections pour lancer un recrutement de 25000 personnes.Tu ne trouves pas que ça sent trop la campagne électorale?
Personellement je n'attends plus rien de Popol.Il est sclerosé,dépassé et ne peut plus innover.Il est devenu prisonnier de son propre systeme.Ce qu'il n'a pas fait en 30 ans il ne le fera jamais en 7 ans.Dire qu'il n'y personne en face est une insulte à l'intelligence des tous les Camerounais.Au temps d'Ahidjo,nos parents croyaient aussi que sans lui il n'y aurait personne pour diriger le pays.Tant qu'on n'a pas essayé un autre on ne saura jamais.Meme au sein du RDPC on peut trouver quelqu'un de nouveau.
Il ne faut surtout pas nous abrutir avec le fameux slogan de la paix et de la stabilité.Biya n'a pas trouvé le cameroun en guerre pour pretendre qu'il a ramené la paix.
La paix ce n'est pas seulement ne pas avoir la guerre,c'est aussi manger à sa faim, se soigner normalement ou tout simplement jouir paisiblement du fruit de son travail.Il a hérité d'un pays à revenu intermédiaire,2e producteur africain de cacao, qu'il a transformé en PPTE (pays pauvre tres endetté).Nous etions au même niveau que la corée du sud dans les années 60-70 et faisions même des dons à la chine,actuellement le cameroun vit sous perfusion des institutions de Bretton Woods.
Nous vivons dans des pays ou les gouvernements font juste ce qu'il faut pour améliorer les conditions de vie de leurs citoyens.Nous ne demandons pas à ton manitou de recruter tous les demandeurs d'emploi à la fonction publique.Il faut juste assainir l'environnement economique pour les investisseurs.Cela passe par:
moins ou pas du tout de corruption,
une justice équitable pour tous,
une politique fiscale attractive,
une fonction publique efficace et moins gloutonne,
des infrastructures de bases suffisantes,
une politique sociale performante
un evironnement bancaire assaini.
La création d'emplois suivra toute seule.
@Ndogkoti
pour une fois je te permets de me traiter de kengué avec joie.MMDDRR!
Ton FNE machin combien de camerounais connaissent son existence?41000 chômeurs placés dans 150 structures en 1 an :le beau chiffre, mais tu oublies de nous dire quel pourcentage ce chiffre represente.
Le gouvernement fait des efforts selon toi pour baisser le chômage mais attends la veille des élections pour lancer un recrutement de 25000 personnes.Tu ne trouves pas que ça sent trop la campagne électorale?
Personellement je n'attends plus rien de Popol.Il est sclerosé,dépassé et ne peut plus innover.Il est devenu prisonnier de son propre systeme.Ce qu'il n'a pas fait en 30 ans il ne le fera jamais en 7 ans.Dire qu'il n'y personne en face est une insulte à l'intelligence des tous les Camerounais.Au temps d'Ahidjo,nos parents croyaient aussi que sans lui il n'y aurait personne pour diriger le pays.Tant qu'on n'a pas essayé un autre on ne saura jamais.Meme au sein du RDPC on peut trouver quelqu'un de nouveau.
Il ne faut surtout pas nous abrutir avec le fameux slogan de la paix et de la stabilité.Biya n'a pas trouvé le cameroun en guerre pour pretendre qu'il a ramené la paix.
La paix ce n'est pas seulement ne pas avoir la guerre,c'est aussi manger à sa faim, se soigner normalement ou tout simplement jouir paisiblement du fruit de son travail.Il a hérité d'un pays à revenu intermédiaire,2e producteur africain de cacao, qu'il a transformé en PPTE (pays pauvre tres endetté).Nous etions au même niveau que la corée du sud dans les années 60-70 et faisions même des dons à la chine,actuellement le cameroun vit sous perfusion des institutions de Bretton Woods.
Nous vivons dans des pays ou les gouvernements font juste ce qu'il faut pour améliorer les conditions de vie de leurs citoyens.Nous ne demandons pas à ton manitou de recruter tous les demandeurs d'emploi à la fonction publique.Il faut juste assainir l'environnement economique pour les investisseurs.Cela passe par:
moins ou pas du tout de corruption,
une justice équitable pour tous,
une politique fiscale attractive,
une fonction publique efficace et moins gloutonne,
des infrastructures de bases suffisantes,
une politique sociale performante
un evironnement bancaire assaini.
La création d'emplois suivra toute seule.
@Ndogkoti
pour une fois je te permets de me traiter de kengué avec joie.MMDDRR!

