@Mouh
Si tu veux comparer la Demecracie Suedoise qui est l'une des plus vieille d'Europe a celle Americaine qui a plus de 300ans alors le monde est a l'envers! Pourquoi voulez vous souvent comparer l'incomparable?
Tu parles d'Obama et du premier ministre Suedois a la seule difference que leur peuple peuvent questionner leur gestion ce qui n'est pas encore le cas chez nous. Va demander pourquoi Biya passe 6 mois a l'etranger et on verra quel sera ton sort au Cameroun.
Nous devons parler des choses au niveau ou nous sommes et ce qui se fait autour de nous. Les occidentaux sont tres loin avec leur democracie. Le leader peut tomber au moindre gaffe parcequ'il ya une idee profonde de democracie et l'ooposition est aussi credible et a l'affu.Quand est t'il te ton pays?Qui est credible dans l'opposition? Les egyptiens et Tunisiens se sont leves pour faire tomber leur dirigeant c'est vrai.Mais dans le moyens terme,tu vois aussi les Camerounais faire de meme?On a instrumentalise des jeunes enfants durant la greve de la faim de 2008 pour faire des casses. Aucune personne vraiment agee ou responsable n'a suivi ce mouvement. C'etait encourage par des opposant sans scrupule a l'ombre.
Bref,Biya est encore la et va le demontrer par une large victoire et un mandat de 7 ans que je l'aime ou pas. Les Camerounais semblent lui accorder du credit en tout cas. L'egype et la Tunisie et meme la Libye c'est different en tout cas.
Si tu veux comparer la Demecracie Suedoise qui est l'une des plus vieille d'Europe a celle Americaine qui a plus de 300ans alors le monde est a l'envers! Pourquoi voulez vous souvent comparer l'incomparable?
Tu parles d'Obama et du premier ministre Suedois a la seule difference que leur peuple peuvent questionner leur gestion ce qui n'est pas encore le cas chez nous. Va demander pourquoi Biya passe 6 mois a l'etranger et on verra quel sera ton sort au Cameroun.
Nous devons parler des choses au niveau ou nous sommes et ce qui se fait autour de nous. Les occidentaux sont tres loin avec leur democracie. Le leader peut tomber au moindre gaffe parcequ'il ya une idee profonde de democracie et l'ooposition est aussi credible et a l'affu.Quand est t'il te ton pays?Qui est credible dans l'opposition? Les egyptiens et Tunisiens se sont leves pour faire tomber leur dirigeant c'est vrai.Mais dans le moyens terme,tu vois aussi les Camerounais faire de meme?On a instrumentalise des jeunes enfants durant la greve de la faim de 2008 pour faire des casses. Aucune personne vraiment agee ou responsable n'a suivi ce mouvement. C'etait encourage par des opposant sans scrupule a l'ombre.
Bref,Biya est encore la et va le demontrer par une large victoire et un mandat de 7 ans que je l'aime ou pas. Les Camerounais semblent lui accorder du credit en tout cas. L'egype et la Tunisie et meme la Libye c'est different en tout cas.

