Mouh le 19/04/2011 Ã 17:41
Je me permets de te répondre sur certains points par ce que je pense que tu ignores beaucoup de choses du Cameroun.
1- je ne vis plus hors de mon pays, j' ai vécu hors de mon pays pendant près de 10ans je suis rentré depuis bientôt 02ans et je me sens bien ceux des tolieurs qui me connaissent aussi bien en privé que sur le toli savent de quoi je parle. et retiens le, pauvre ou riche on est plus heureux chez soi qu'ailleurs.
2- La corruption, l'enrichissement illicite ne sont guère l'apanage du seul régime de Biya dans notre pays (comme dans beaucoup de cieux [ sans que je le cautionne] ce système existe) à la seule différence que chez nous, pour certains agents de l'état et autres cadres administratifs, l'état était /est devenu la vache à traire. l'impunité et la loi du silence qui faisaient rage dans ce milieu jusque dans les plus hautes sphères de l'état a laissé croire que le président était complice (surtout après le très célèbre 'avez vous/ où sont les preuves? du président")
3-l'éducation a évolué dans notre pays et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. à l'observation, la priorité du gouvernement pendant de nombreuses années a été de relancer la croissance qui a connu un frein à cause de le récession. au détriment de secteur clés de développement ou de souveraineté.
ceux qui font le tour du Cameroun peuvent témoigner aujourd'hui que le gouvernement n'a lésiné sur aucun moyen pour rendre les zones moins scolarisées ( l'extrême nord, le nord, le nord ouest, l'est) le nombre de personne scolarisées/ alphabétisées est sans cesse croissant et ce malgré les vicissitudes de la vie quotidienne Pour ta gouverne notre pays es un des rares au monde où tu trouves dans chaque famille fût elle la plus pauvre au moins un bachelier (considérant que le bacc est le premier diplôme universitaire c'est déjà un indicateurs). je te donnerai les chiffres la prochaine fois.
4- il n'y a pas de recettes miracles pour réduire le chômage mais nous avons une avancée. le chômeur ce n'est seulement pas un diplômé sans emploi c'est d'abord un diplômé mais aussi une personne qualifiée pour un emploi déterminée et qui n'exerce pas le métier pour lequel il/elle a été formée. le FNE de l'emploi a entrepris depuis plusieurs années un recensement pour en avoir les chiffres exacts.
5- tu finis par me parler de viol et de prostitution mon ami chacun mène la vie qu'il veut quel est le pays au monde où la prostitution et le viol n'existent pas
Je me permets de te répondre sur certains points par ce que je pense que tu ignores beaucoup de choses du Cameroun.
1- je ne vis plus hors de mon pays, j' ai vécu hors de mon pays pendant près de 10ans je suis rentré depuis bientôt 02ans et je me sens bien ceux des tolieurs qui me connaissent aussi bien en privé que sur le toli savent de quoi je parle. et retiens le, pauvre ou riche on est plus heureux chez soi qu'ailleurs.
2- La corruption, l'enrichissement illicite ne sont guère l'apanage du seul régime de Biya dans notre pays (comme dans beaucoup de cieux [ sans que je le cautionne] ce système existe) à la seule différence que chez nous, pour certains agents de l'état et autres cadres administratifs, l'état était /est devenu la vache à traire. l'impunité et la loi du silence qui faisaient rage dans ce milieu jusque dans les plus hautes sphères de l'état a laissé croire que le président était complice (surtout après le très célèbre 'avez vous/ où sont les preuves? du président")
3-l'éducation a évolué dans notre pays et dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi. à l'observation, la priorité du gouvernement pendant de nombreuses années a été de relancer la croissance qui a connu un frein à cause de le récession. au détriment de secteur clés de développement ou de souveraineté.
ceux qui font le tour du Cameroun peuvent témoigner aujourd'hui que le gouvernement n'a lésiné sur aucun moyen pour rendre les zones moins scolarisées ( l'extrême nord, le nord, le nord ouest, l'est) le nombre de personne scolarisées/ alphabétisées est sans cesse croissant et ce malgré les vicissitudes de la vie quotidienne Pour ta gouverne notre pays es un des rares au monde où tu trouves dans chaque famille fût elle la plus pauvre au moins un bachelier (considérant que le bacc est le premier diplôme universitaire c'est déjà un indicateurs). je te donnerai les chiffres la prochaine fois.
4- il n'y a pas de recettes miracles pour réduire le chômage mais nous avons une avancée. le chômeur ce n'est seulement pas un diplômé sans emploi c'est d'abord un diplômé mais aussi une personne qualifiée pour un emploi déterminée et qui n'exerce pas le métier pour lequel il/elle a été formée. le FNE de l'emploi a entrepris depuis plusieurs années un recensement pour en avoir les chiffres exacts.
5- tu finis par me parler de viol et de prostitution mon ami chacun mène la vie qu'il veut quel est le pays au monde où la prostitution et le viol n'existent pas

