PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ouatarra le chef bandit Ouatarra le chef bandit a écrit le 12 avril 2011 à 21h40
Un protocole a été signé entre tous les candidats à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire qui stipulait que les candidats doivent se soumettre tous au résultat final proclamé par le Conseil Constitutionnel. Les candidats ne pouvaient faire des protestations que devant l'institution légale qui est le Conseil Constitutionnel. Les média nationaux et internationaux avaient le devoir de réserve et laisser les institutions compétentes proclamer les résultats. Il faut préciser que c'est le Conseil Constitutionnel qui doit proclamer les résultats définitis après avoir statué sur les contentieux et réglé les litiges.
La CEI (Commission Electorale Indépendante) avait 3 jours francs pour proclamer les résultats provisoirs et passé ces trois jours sans résultat, cette institution était forclose selon la loi en vigueur et c'est justement ce qui s'est passé. Il revenait donc au Conseil Constitutionnel de se saisir du dossier, de le vider de tous ses contentieux et de proclamer les résultats définitifs et c'est ce que le Conseil Constitutionnel se préparait à faire lorsque, contre toute attente, le Président de la CEI se retrouve escorté par les ambassadeurs de la France et des USA dans le QG du candidat chef bandit Alassane Dramane Ouattara à l'hôtel du Golf pour proclamer de façon unilatérale, des résultats qui donnent le chef bandit Alassane Dramane Ouattara vainqueur (posons-nous la question de savoir pourquoi des diplomates de pays étrangers doivent escorter le président de la CEI dans le QG d'un candidat pour le proclamer vainqueur de surcroit. A-t-on besoin de la protection de deux diplomates étrangers quand on est populaire en Côte d'Ivoire?. En 2000, le Président Laurent Gbagbo n'a pas eu besoin de la protection de diplomates étrangers face à la junte militaire, lorsqu'elle lui a contesté sa victoire).
Après tout ce complot, le Président de la CEI a été exfiltré vers la France (curieux encore).
Comment pouvez-vous comprendre que dans le nord du pays, le Président Laurent Gbagbo puisse avoir zéro voix dans plus de 500 bureaux de votes sachant que dans chaque bureau de vote, le candidat avait 2 représentants ? vous voulez dire que même ses représentants ont voté contre lui ?
Comment pouvez-vous comprendre que dans plusieurs bureaux de vote dans le nord du pays, il puisse avoir plus de votant sque d'inscrits ? c'est dans ces conditions que le chef bandit Alassane Ouattara dit avoir gagné les élections et conteste les décisions de Conseil Constitutionnel alors que toutes les preuves de b
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist