de ses « compagnon de la résistance » kalachnikov à la main et bandeau sur la tête, tente de nous expliquer la raison de leur motivation : « nous sommes agressés certes mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur notre terre ici, les rebelles viennent du nord comme Alassane et sa bande, autant Gbagbo est vomis au nord autant Ouattara est vomis ici au sud où il s’est pris une claque aux élections, ne l’oubliez pas, si la capitale était chez lui au nord la situation aurait été sans nul doute différente mais n’oubliez pas que la guerre se passe ici à Abidjan, là ou nous sommes majoritaire et ce largement, je répète c’est chez nous ici, l’imposteur Ouattara ne pourra jamais gouverner ici ».

