Les forces loyalistes de Laurent Gbagbo ont repris plusieurs quartiers d'Abidjan et ont l'intention d'attaquer l'hôtel du Golfe.Les forces de l'ONUCI sont bizarrement absentes probablement victimes des multiples attaques dozos des FRCI.
Sur le terrain seule l'armée française continue la bataille sous prétexte de sécuriser les ambassades, frappant une nième fois le palais présidentiel.
Le leitmotiv des Fds est de rétablir la "vérité constitutionnelle" de leur pays.
LG dans sa position actuelle ne peut pas être "bunkerisé" dans son palais. S'il faut isolé la présidence, c'est près de 500 km² de terrain qu'il faudra sécuriser et surveiller une lagune sur les bord de l'ébrié de près de 200 km.. Tous simplement impossible si on ajoute que les forces navales sont complètement acquises à LG.
L'intox fonctionne donc à fond dans ce conflit. La RTI récemment bombardée par l'armée française émet de nouveau et peut donc continuer son travail de propagande
Sur le terrain seule l'armée française continue la bataille sous prétexte de sécuriser les ambassades, frappant une nième fois le palais présidentiel.
Le leitmotiv des Fds est de rétablir la "vérité constitutionnelle" de leur pays.
LG dans sa position actuelle ne peut pas être "bunkerisé" dans son palais. S'il faut isolé la présidence, c'est près de 500 km² de terrain qu'il faudra sécuriser et surveiller une lagune sur les bord de l'ébrié de près de 200 km.. Tous simplement impossible si on ajoute que les forces navales sont complètement acquises à LG.
L'intox fonctionne donc à fond dans ce conflit. La RTI récemment bombardée par l'armée française émet de nouveau et peut donc continuer son travail de propagande

