@Grand (France),
je suis d'accord avec toi. Tes multiples ''SI'' sont bien pertinents. Par contre, comme nous n'avons pas pu éviter ces ''SI'' que tu as évoqué, je pense que le principal énemi en ce moment en Côte d'Ivoire, ce sont la France et L'ONUCI.
Puisqu'ils ne font qu'empirer la situation, ils n'ont à mon avis aucune raison de s'y trouver si ce n'est intimider, tuer des negros et mieux piller leurs richesses. Je ne voit où réside leur désire de vouloir voir les ivoiriens retrouver la paix. Ce ne serait pas de cette façon qu'ils se seraient pris s'ils voulaient voir les pauvres ivoiriens vivre en paix.
Moi c'est ce sentiment de vouloir tout le temps s'ériger en maître l'homme noir qui me les casse.
Étant aussi des humains, nous avons le droit à l'erreur et de regler nos problèmes à notre manière. Avant que les blancs n'arrivent en Afrique, les africains cannaissaient des conflits et réussissaient à bien les regler.
je suis d'accord avec toi. Tes multiples ''SI'' sont bien pertinents. Par contre, comme nous n'avons pas pu éviter ces ''SI'' que tu as évoqué, je pense que le principal énemi en ce moment en Côte d'Ivoire, ce sont la France et L'ONUCI.
Puisqu'ils ne font qu'empirer la situation, ils n'ont à mon avis aucune raison de s'y trouver si ce n'est intimider, tuer des negros et mieux piller leurs richesses. Je ne voit où réside leur désire de vouloir voir les ivoiriens retrouver la paix. Ce ne serait pas de cette façon qu'ils se seraient pris s'ils voulaient voir les pauvres ivoiriens vivre en paix.
Moi c'est ce sentiment de vouloir tout le temps s'ériger en maître l'homme noir qui me les casse.
Étant aussi des humains, nous avons le droit à l'erreur et de regler nos problèmes à notre manière. Avant que les blancs n'arrivent en Afrique, les africains cannaissaient des conflits et réussissaient à bien les regler.

