@Wan (Allemagne) le 08/04/2011 Ã 20:24
Je pense que certains ont envie de réaliser leur rêve américano-européen avant toute chose:
-aller au ski en hiver
-aller à la plage en été
-avoir sa piscine, ses chaînes de télévisions et ses grosses voitures
-porter des beaux costumes-cravates
-avoir des enfants blonds
-côtoyer toute la journée des blonds et des blondes aux yeux bleus
-jouer au poker sur Poker TV
-suivre la bourse et spéculer sur le prix du riz en Somalie
-profiter au max quand on peut de McDonald's, Pizza hut, Kentucky fried chicken, mais pas trop, car çà reste du fast-food quand-même!!
-s'offrir un bon Fouquet's
-s'offrir du grand champagne, un chic Cristian Dior ou encore un parfum Guerlain!!
-Bref, etc.
et pendant ce temps, l'Afrique s'évapore, meurt, se fait massacrer!
Comment imaginer que l'ONU, force dite impartiale bombarde la résidence présidentielle d'un état souverain, une première dans l'histoire de l'ONU! et que la plupart des médias et des élites africains ne dénoncent pas cet acte très très grave!!!
Et bien, car ces africains riches ou rêvant d'être riches ont une autre préoccupation: le rêve américain, le rêve européen!
Pour nous autres, pauvres nègres en retard, il y a bien plus grand! Le Rêve Africain!
Il est temps de le bâtir!!
Je pense que certains ont envie de réaliser leur rêve américano-européen avant toute chose:
-aller au ski en hiver
-aller à la plage en été
-avoir sa piscine, ses chaînes de télévisions et ses grosses voitures
-porter des beaux costumes-cravates
-avoir des enfants blonds
-côtoyer toute la journée des blonds et des blondes aux yeux bleus
-jouer au poker sur Poker TV
-suivre la bourse et spéculer sur le prix du riz en Somalie
-profiter au max quand on peut de McDonald's, Pizza hut, Kentucky fried chicken, mais pas trop, car çà reste du fast-food quand-même!!
-s'offrir un bon Fouquet's
-s'offrir du grand champagne, un chic Cristian Dior ou encore un parfum Guerlain!!
-Bref, etc.
et pendant ce temps, l'Afrique s'évapore, meurt, se fait massacrer!
Comment imaginer que l'ONU, force dite impartiale bombarde la résidence présidentielle d'un état souverain, une première dans l'histoire de l'ONU! et que la plupart des médias et des élites africains ne dénoncent pas cet acte très très grave!!!
Et bien, car ces africains riches ou rêvant d'être riches ont une autre préoccupation: le rêve américain, le rêve européen!
Pour nous autres, pauvres nègres en retard, il y a bien plus grand! Le Rêve Africain!
Il est temps de le bâtir!!

