PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondoi(partout et nulle part Na'am wondoi(partout et nulle part a écrit le 8 avril 2011 à 18h49
@ Donny

wandafull...vraiment là tu m'etonnes...crois, moi, si tu savais ce que je sais sur le Camer, tu ne dirais pas ce que tu dis...Tu nous demandes carrèment de nous contenter des miettes que la France nous donne...Megde..C'est comme le chien de mon village qui s'essouflait à attraper le rat palmiste, et à la fin mon cousin ne lui donnait que les os...Nous on court, on travaille, mais on doit se contenter des miettes??? Peut etre tu ne sais pas ce que ça veut dire tout ça..Un pays producteur de petrole comme nous , n'arrive pas à goudronner les propres routes..Tu sais pourquoi?? parceque les français n'acceptent pas que nous produisions le goudron au cameroun, nous devons l'acheter en France...Dans quel pays as tu vu le directeur d'une entreprise comme cimencam, qui fait ce qu'il veut quand il veut, meme le sissia du president ne lui fait absolument rien, s'il decide d'augmenter les prix du ciment il le fait sans tenir compte d'un actionnaire important comme l'etat camerounais et popol qui pourrait le mettre en difficulté simplement en ouvrant le marché du ciment se tait et ne fait rien...Toutes nos sociètés plus importantes de la Sonara à Allucam sont dirigés par des occidentaux, les français ou les amis des amis des français...Mon frère nous sommes eparpillés dans le monde alors que nous pourrions vivre comme des princes dans notre Pays..Les camerounais pourraient vivre mieux si au lieu de faire les interets des occidentaux notre popol national commençait à penser à ses concitoyens...Non moi je ne veux plus les miettes...je veux le pain tout entier..

Tu connais la proposition que sarko a faite à Gbagbo pour se retirer sans faire trop de bruits??? 25% des recettes de l'etat Ivoirien....Immagine toi combien nous devons perdre pour continuer à vivre dans un semblant d'independance... Gbagbo a dit non, et j'apprends que ce soir Fr24 a annoncé que les fds ont tiré des obus sur l'ambassade française, pretexte trouvé pour attaquer de nouveau Gbagbo....Sarkozy est un fou, car les russes ,les sud africains et les angolais qui sont deja en cote d'ivoire ne le laisseront pas faire...immagine un peu ce qui risque d'arriver...
Pour finir ,je dois te dire que meme en etant en guerre,l'autosuffisance alimentaire etait un des objectifs de Gbagbo..j'avais demandé ici une fois comment etait il possible, qu'un pays comme le Cameroun put importer du riz...Eh bien en cote d'ivoire ils etaient sur le point d'atteindre l'autosuffisance en riz, et en cote d'ivoire ils ont la s
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist