@Na'am wondo (partout et nulle part) (Haiti) le 08/04/2011 Ã 13:10
Tu as amorcé la réflexion. J'insiste et je persiste : Si nous voulons quitter notre sous-développement, nous devons nous mettre au travail. Malheureusement nous ne travaillons pas assez. Nous ne produisons rien.
Ce n'est pas sur la place publique que nous allons résoudre nos problèmes. C'est en travaillant. Quand je vois un Tsimi Evouna transformer la ville de Yaoundé, je me rends compte que nous pouvons sortir de notre sous-développement. Les fraçais nous laissent les miettes, oui, mais qu'est-ce que nous en faisons ? Si ce ne sont les détournements.
Si je compare un pays comme la CIV et le Cameroun, je dirais en toute humilité que nous avons déjà atteint une "petite autonomie vis-à -vis de la France. Les exemples sont légions.
Accuser chaque fois les blancs comme le fait LG est un mensonge, peut-être ça s'expliquerait pour le cas de la CIV. Mais le vrai combat qui était à mener en CIV ctait de rassurer les ivoiriens, leurs redonner de l'espérance.
Ni ADO, ni LG ne sont des messies pour la CIV
Tu as amorcé la réflexion. J'insiste et je persiste : Si nous voulons quitter notre sous-développement, nous devons nous mettre au travail. Malheureusement nous ne travaillons pas assez. Nous ne produisons rien.
Ce n'est pas sur la place publique que nous allons résoudre nos problèmes. C'est en travaillant. Quand je vois un Tsimi Evouna transformer la ville de Yaoundé, je me rends compte que nous pouvons sortir de notre sous-développement. Les fraçais nous laissent les miettes, oui, mais qu'est-ce que nous en faisons ? Si ce ne sont les détournements.
Si je compare un pays comme la CIV et le Cameroun, je dirais en toute humilité que nous avons déjà atteint une "petite autonomie vis-à -vis de la France. Les exemples sont légions.
Accuser chaque fois les blancs comme le fait LG est un mensonge, peut-être ça s'expliquerait pour le cas de la CIV. Mais le vrai combat qui était à mener en CIV ctait de rassurer les ivoiriens, leurs redonner de l'espérance.
Ni ADO, ni LG ne sont des messies pour la CIV

