@Minnie (Douala , Cameroun) le 08/04/2011 Ã 10:08
Lorsque je vois les gens "bavarder" ici qu'ils sont pro-ceci, pro-cela, anti-français ou anti-cela, je dois dire que je me rends compte une fois de plus qu'on se trompe de combat...
Le vrai combat pour l'Afrique c'est le combat contre la pauvreté, la misère; Pour parler positif, le vrai combat pour l'Afrique, c'est le combat pour la vie.
Lorsque je vois ce qui se passe en CIV, je me dis que les ivoiriens ont fait un pas de géant encore vers la colonisation. Tandis que les pays qui se respectent en Afrique tentent de donner des raisons d'espérer à leurs concitoyens, nous sommes encore là , à combattre les occidentaux. Les élections en CIV étaient vues par tous, les occidentaux comme les africains, comme l'aube nouvelle pour la CIV. LG aurait gagné les élections, oui, ça peut être vrai, mais au nom de la paix et du désir de voir enfin la CIV se mettre debout, ne serait-il pas prêt à renoncer à son pouvoir.
Hier il y a un de ses représentants sur F24 qui affirmait que les ivoiriens n'accepteront pas qu'on leurs impose un président comme cela a été fait au Gabon (une affirmation sans aucune diplomatie envers le pouvoir en place à Libreville). Oui, on a imposé au Gabon un président, mais aujourdh'ui, le Gabon ne se porte pas moins bien.
Le véritable combat en Afrique c'est repenser le développement de notre pays. Ce développement est possible si nous nous mettons au travail; ce n'est ni en combattant les occidentaux, ni en s'opposant au régime en place. Lorsqu'on aura de vrais bosseurs dans nos administrations, alors l'AFrique va décoller. Mais tant que les agents véreux seront toujours là même si les blancs sont partis, nous ne ferons rien.
Lorsque je vois les gens "bavarder" ici qu'ils sont pro-ceci, pro-cela, anti-français ou anti-cela, je dois dire que je me rends compte une fois de plus qu'on se trompe de combat...
Le vrai combat pour l'Afrique c'est le combat contre la pauvreté, la misère; Pour parler positif, le vrai combat pour l'Afrique, c'est le combat pour la vie.
Lorsque je vois ce qui se passe en CIV, je me dis que les ivoiriens ont fait un pas de géant encore vers la colonisation. Tandis que les pays qui se respectent en Afrique tentent de donner des raisons d'espérer à leurs concitoyens, nous sommes encore là , à combattre les occidentaux. Les élections en CIV étaient vues par tous, les occidentaux comme les africains, comme l'aube nouvelle pour la CIV. LG aurait gagné les élections, oui, ça peut être vrai, mais au nom de la paix et du désir de voir enfin la CIV se mettre debout, ne serait-il pas prêt à renoncer à son pouvoir.
Hier il y a un de ses représentants sur F24 qui affirmait que les ivoiriens n'accepteront pas qu'on leurs impose un président comme cela a été fait au Gabon (une affirmation sans aucune diplomatie envers le pouvoir en place à Libreville). Oui, on a imposé au Gabon un président, mais aujourdh'ui, le Gabon ne se porte pas moins bien.
Le véritable combat en Afrique c'est repenser le développement de notre pays. Ce développement est possible si nous nous mettons au travail; ce n'est ni en combattant les occidentaux, ni en s'opposant au régime en place. Lorsqu'on aura de vrais bosseurs dans nos administrations, alors l'AFrique va décoller. Mais tant que les agents véreux seront toujours là même si les blancs sont partis, nous ne ferons rien.

