Mes chers compatriotes,
En ces moments décisifs de l’histoire de la Côte d’ivoire, je veux m’adresser à chacun et à chacune d’entre vous.
Je voudrais tout d’abord remercier chaleureusement mon ainé, le Président Aimé Henri Konan Bédié, pour ses conseils avisés et le soutien constant qu’il m’a toujours apporté.
Je félicite le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Guillaume Kigbafori Soro, pour son action à la tête du Gouvernement et je lui renouvelle ma confiance.
Je remercie enfin la Communauté Internationale, qui s’est tenue à nos côtés durant tout le processus de retour à la démocratie dans notre pays et depuis le déclenchement de la crise postélectorale.
Ivoiriennes, ivoiriens,
Chers frères et sœurs,
Du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre, que vous soyez chrétiens, musulmans ou de toute autre confession, que vous ayez voté pour moi ou pas, j’en appelle solennellement à votre sens de la responsabilité et de la dignité, qui a toujours caractérisé notre peuple.
J’invite tous mes compatriotes à s’abstenir de tout acte de vengeance et de représailles.
Sachons trouver, dans les valeurs de pardon et d’amour que nous a toujours enseignées le Président Félix Houphouët-Boigny, les ressources nécessaires pour nous rassembler et rebâtir ensemble la Côte d’Ivoire, dans la paix et la fraternité retrouvée.
La Côte d’Ivoire est une et indivisible. Elle appartient à tous ses fils et toutes les filles et c’est ensemble que nous la rebâtirons.
En ces moments décisifs de l’histoire de la Côte d’ivoire, je veux m’adresser à chacun et à chacune d’entre vous.
Je voudrais tout d’abord remercier chaleureusement mon ainé, le Président Aimé Henri Konan Bédié, pour ses conseils avisés et le soutien constant qu’il m’a toujours apporté.
Je félicite le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Guillaume Kigbafori Soro, pour son action à la tête du Gouvernement et je lui renouvelle ma confiance.
Je remercie enfin la Communauté Internationale, qui s’est tenue à nos côtés durant tout le processus de retour à la démocratie dans notre pays et depuis le déclenchement de la crise postélectorale.
Ivoiriennes, ivoiriens,
Chers frères et sœurs,
Du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre, que vous soyez chrétiens, musulmans ou de toute autre confession, que vous ayez voté pour moi ou pas, j’en appelle solennellement à votre sens de la responsabilité et de la dignité, qui a toujours caractérisé notre peuple.
J’invite tous mes compatriotes à s’abstenir de tout acte de vengeance et de représailles.
Sachons trouver, dans les valeurs de pardon et d’amour que nous a toujours enseignées le Président Félix Houphouët-Boigny, les ressources nécessaires pour nous rassembler et rebâtir ensemble la Côte d’Ivoire, dans la paix et la fraternité retrouvée.
La Côte d’Ivoire est une et indivisible. Elle appartient à tous ses fils et toutes les filles et c’est ensemble que nous la rebâtirons.

