Je constate que le certificateur de l'ONU AVAIT DANS SES ATTRIBUTIONS LA CERTIFICATION du processus, et non la proclamation des résultats;qu'il refuse de comparer ses chiffres à ceux de la CC envoyés pourtant par la CEI;qu'il ne nie pas la véracités des réclamations de GBAGO au CC, qu'il les minimise seulement.Alors, dans ce cas, ne trouves-tu pas le mieux était de comparer tous ces éléments pour qu'on sache qui dit vrai?Alors, au lieu de dire que c'est le camp GBAGBO qui veut jeter le discrédit, tu ferais mieux de te demander pourquoi l'ONU ne veut pas de cette comparaison.SI on avait tenu le même raisonnement en HAITi, on aurait jamais découvert les fraudes, et celui qu'on avait éliminé au premier tour, n'aurait pas été élu aujourdui.
Je ne suis pas sûr que tes appréciations sur GBAGBO change quelque chose sur sa personnalité.
Enfin, il ne me semble pas que rester au pouvoir pendant 20 ans, est une exclusivité de l"AFRIQUE, même si cela s'y pratique bcpEn FRANCE, on n' a pas non plus limité les mandats;on peut donc théoriquement y rester tant que les citoyens te votent.Maintenant, ce qui est vrai, c'est que le pouvoir use;alors, pour se prémunir des abus, il faut tout simplement limiter le nombres de mandats.
Je ne suis pas sûr que tes appréciations sur GBAGBO change quelque chose sur sa personnalité.
Enfin, il ne me semble pas que rester au pouvoir pendant 20 ans, est une exclusivité de l"AFRIQUE, même si cela s'y pratique bcpEn FRANCE, on n' a pas non plus limité les mandats;on peut donc théoriquement y rester tant que les citoyens te votent.Maintenant, ce qui est vrai, c'est que le pouvoir use;alors, pour se prémunir des abus, il faut tout simplement limiter le nombres de mandats.

