PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 6 avril 2011 à 17h39
@JOHN BARRICK, (Paris) 06/04/2011
Sur l'AFS, j'ai du mal à comprendre que ce pays vote une résolution qui demande que l'on protège les civils par tous les moyens, c'est le langage diplomatique, mais en langage clair, par tous les moyens, veut dire aussi militaire, tu ne vas pas me dire que les Sud-Africains n'ont pas compris cela, pour qu'ils viennent aujourd'hui s'en offusquer, c'est ridicule.

Sur le désarmement des rebelles, je suis d'accord avec toi qu'on ne les a pas tous désarmé, mais pourquoi Gbagbo a quand même accepté de continuer le processus, alors que l'une des conditions n'avait toujours pas été remplie? ma réponse est que sa femme avait déjà aussi créé des escadrons de la mort, que son mari avait donné du galon à beaucoup de militaires, ils comptaient sur eux pour l'avenir, alors on est devenu moins regardant.

Tu me reproches de penser du mal de Gbagbo, mon frère tu ne vois pas que ce Monsieur s'entête inutilement? qu'il est rentré dans une spirale suicidaire? Peut être veut-il devenir martyr, mais de grâce qu'il n'entraîne pas les enfants des autres dans sa folie, parce que je pense qu'il est devenu fou. On ne peut avoir raison tout seul...

Sur le comptage des voix, on ne l'a pas fait parce que l'ONUCI, et la commission électorale estiment que Gbagbo a perdu, selon tous les documents qu'ils détiennent, que le scrutin s'est déroulé dans de bonnes conditions, et c'est le camp Gbagbo qui veut jeter le discrédit sur leur travail, aucun pays dans le monde, y compris ceux qui sont encore amis à Gbagbo, eh bien, aucun pays ne soutient que Gbagbo a gagné. JOHN BARRICK, encore une fois, ce monsieur qui était un grand pour moi, n'a pas vu venir tout ceci, donc il a manqué de clairvoyance, il a pris goût au pouvoir, c'est pour ça qu'il lutte, il lutte pour rester au pouvoir, tu me diras tout ce que tu veux sur ce dernier point, telle est ma conviction profonde.

Enfin, t'as pas répondu à ma question, pourquoi dans nos pays les présidents devraient-ils rester 20, 30, 40 ans, voire plus? C'est ce que Gbagbo dénonçait dans les années 80-90 chez Houphouet, dans une tribune publié par le journal LE MONDE. Il est devenu comme son vieil adversaire de toujours.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist