PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 6 avril 2011 à 9h13
@JOHN BARRICK, Paris 06/04/2011

J'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire aujourd'hui? eh bien je me joins aux autres pour te souhaiter bon anniversaire, puisse le Saint esprit t'accompagner dans tout ce que tu fais...

Pour revenir à notre discussion, je te rappelle que le président Sud africain a, à travers son ambassadeur aux nations unies, voté la résolution 1975, c'est pour ça que je trouve risible que son ministre vienne ensuite condamner les bombardements en Cote d'Ivoire, puisque cette fameuse résolution dit de protéger les civils par tous les moyens. Ca veut dire quoi tous les moyens?

Je t'ai dit que je ne fait pas partie des soutiens de Ouatara, j'étais plutôt Gbagbo, parce que c'est vrai que c'est grâce à son combat qu'il y a eu la démocratie en Cote d'Ivoire, c'était un homme très courageux, qui a été jeté en prison par Ouatara. J'ai pas la mémoire courte. Mais, nous n'en sommes plus là, il y a eu des élections et il a perdu, la démocratie c'est aussi l'alternance, d'abord, il a fait un mandat de trop sans élections, il a donc usurpé son 2ème mandat.

Je ne suis pas convaincu que l'ONU, Obama,
Sarkozy soient allés en Cote d'Ivoire juste pour se débarrasser de Gbagbo, il faut pas aussi les accuser de tout. C'est Gbagbo qui est aujourd'hui responsable du problème actuel. Il n'a pas prévu sa défaite, il a pris goût au pouvoir, il s'est éloigné de tout ce qu'il incarnait. Il était prêt à tout pour rester au pouvoir, tout ce qu'il a fait depuis 5 ans c'était pour rester au pouvoir. il essaye souvent de baillonner la presse de l'opposition parce qu'elle lui est hostile, il entretient un culte de la personnalité comme tout dictateur qu'il est devenu...Alors, je n'ignore pas pour autant que les grandes puissances ont souvent attiser des feux ici et là, pour la défense de leurs intérêts, mais dans cette affaire, c'est Gbagbo qui est en tort, tu essayes de le faire passer pour quelqu'un qui lutte seul contre les méchants occidentaux, je ne suis pas d'accord avec ça, c'est quelqu'un qui fait tout pour rester au pouvoir

Il faut que dans nos pays, on comprenne que la démocratie c'est l'alternance, pourquoi devrait on toujours rester 20, 30, 40 ans au pouvoir?

Le comble du ridicule est qu'il négocie actuellement sa sortie, qui se fera de toutes façon, en préservant la vie de ses enfants, après avoir envoyé ceux des autres à la mort. c'est un comportement inhumain. Pour tous ces enfants qui sont morts depuis 4 mois, ça ne me dérangerait p
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist