@TOUS
Je ne pense pas que la longévité au pouvoir est synonyme de dictature, sinon, pourquoi certains pays démocratique telle que la FRANCE ne llimitent pas les mandats.
le problème, c'est l'usure du pouvoir qui entraîne le détenteur du fauteuil présidentiel à confondre sa fonction à sa personne.C'est pour cela qu'il est mieux de limiter le mandat du président et rendre cette loi intagible.
Au moins, si l'ONU servait à quelque chose, elle aurait pu mettre pareille exigence dans sa charte, et l'imposer à tous les pays membres de cette organisation.Ce serait là au moins, une exception utile à la règle de non-ingérence dans les affaires des ETATS.
Je ne pense pas que la longévité au pouvoir est synonyme de dictature, sinon, pourquoi certains pays démocratique telle que la FRANCE ne llimitent pas les mandats.
le problème, c'est l'usure du pouvoir qui entraîne le détenteur du fauteuil présidentiel à confondre sa fonction à sa personne.C'est pour cela qu'il est mieux de limiter le mandat du président et rendre cette loi intagible.
Au moins, si l'ONU servait à quelque chose, elle aurait pu mettre pareille exigence dans sa charte, et l'imposer à tous les pays membres de cette organisation.Ce serait là au moins, une exception utile à la règle de non-ingérence dans les affaires des ETATS.

