PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Guyz Guyz a écrit le 5 avril 2011 à 15h11
Conclusion de cette aventure guerrière en côte d'Ivoire et qui dure depuis 2002 et plus : la France qui se cachait depuis le début derrière une rebellion (qui même surarméé et surfinancée a été incapable d'arriver à bout de l'armée ivoirienne) s'est très progressivement mise en avant, la journée d'hier ayant été celle ou son implication a été la plus flagrante. Ils sont courageux ceux des africains qui continuent de dire que la France fait tout cela parce qu,elle aime l'Afrique, et c'est la raison pour laquelle elle y installe des gouverneurs.

Pour moi qui n'aie jamais été convaincu que Alassanne Ouattara a remporté les élections en Côte d'Ivoire, même si aujourd'hui on m'en apporte la preuve, tout en le reconnaissant, je crois qu'en toute honnêteté, j'aurais ne serait-ce qu'une petite gêne face au comportement des Français en Côte d'Ivoire.

Nous africains sommes dans un cercle très vicieux, en tout cas les francophones. Tu te dis le gouverneur de la France qui dirige ton pays, faut qu'il parte. Mais tu sais bien dans ta tête que celui qui arrivera après dans tous les cas, se pliera aux colons. Alors que faire?selon moi, seuls les populations peuvent changer leurs sorts de misère par d'autres moyens, ces populations ne savent pas le pouvoir qu'elles ont tout simplement parce qu'elles glorifient leurs gouverneurs et leurs cliques..bref...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist